Thorigné Fouillard : les 13 ans échouent en finale

Au tournoi en salle de Thorigné Fouillard, les 13 ans de Vincent Garnier se sont inclinés en finale. Double tenant du titre, le Stade Rennais F.C. n'a donc pas réussit la passe de trois.

Partager
66.jpg

Ce tournoi en salle, disputé à cinq joueurs plus deux remplaçant, est une compétition particulièrement exigeante. En effet, outre le niveau relevé du plateau, les conditions de jeu -sur une surface fermée et la possibilité de jouer avec les bandes- entraînent des matchs disputés sur un rythme très élevé, avec très peu de temps morts.

La première phase se déroulant sous forme de poules, les « Rouge et Noir » ont terminés invaincus et donc premier de leur groupe . En encaissant seulement deux buts pour onze réalisations, les garçons de Vincent Garnier ont globalement bien négocié cette première partie de la compétition. Le troisième match, face à une bonne formation de La montagnarde, a notamment permis aux jeunes rennais de faire étalage de leurs intentions techniques.

Qualifiés à l'issue de cette première phase, les rennais se voient donc opposés à l'U.S. Saint Malo en quart de finale, puis au S.M. Caen en demie finale.
Ces deux rencontres, remportées respectivement 1 à 0 puis 2 à 0, leur ouvrent ainsi les portes de la finale, non sans leur coûter par ailleurs une débauche importante d'énergie.

La finale ne connaîtra malheureusement pas la même conclusion pour les jeunes pousses stadistes. Face à une belle équipe de Ginglin-Cesson, ils s'inclinent en effet sur le score de trois à zéro. A l'issue de ce dernier match ils doivent donc se contenter de la deuxième place du tournoi. Un tournoi que le Stade Rennais F.C. ne remportera donc pas pour la troisième année consécutive.

Réaction de Vincent Garnier :
« Les joueurs ont globalement effectué un bon tournoi. C'est dommage d'avoir manqué notre finale en déjouant lors de ce dernier match et en subissant le jeu face une équipe solide, homogène et armée sur le plan physique. Il y avait peu être un peu de fatigue, mais notre adversaire a mérité sa victoire ».

Parcours du SRFC :

Phase de poule :
SRFC-Thorigné : victoire 3-1
SRFC-Chateaubriand : victoire 3-1
SRFC-La montagnarde : victoire 3-0
SRFC-St Michel sport(Paris) : victoire 2-0

1/4 de finale : SRFC-U.S St Malo : victoire 1-0
1/2 finale : SRFC-S.M Caen : victoire 2-0
Finale : SRFC-Ginglin Cesson : défaite 3-0