Tomáš Koubek : « j’apprends aussi à défendre »

Partager
300917rennes.caen45_copie.jpg

Bien que le Celtico ait tourné à l’avantage des Costarmoricains, le portier international tchèque du Stade Rennais F.C. a été l’homme du match en retardant longtemps l’échéance par ses nombreux arrêts. Une prestation qui peut rassurer le vestiaire avant d’aborder une rencontre ô combien importante samedi face à Lille.


Tomáš,l’issue n’a malheureusement pas été heureuse mais comment as-tu vécu ton premier derby ?
On est très déçu. Dans la préparation, j’ai pris ce match comme un autre. J’ai cependant pu découvrir ce qu’était un derby breton, l’ambiance était au rendez-vous mais je n’en garderai pas un grand souvenir à cause du résultat final.

Toi aussi tu étais au rendez-vous…
J’ai eu plusieurs arrêts à faire. Face à la pression je devais absolument rester dans mon match. C’est le match où j’ai été le plus sollicité cette saison. Le premier but intervient sur un très bon tir sur la barre avant de rebondir sur Moustapha Diallo. J’ai bien essayé d’éviter le but mais c’est un but heureux pour Guingamp. Sur le second, la frappe de Jimmy Briand est tout simplement instantanée et bien placée.

Sur certaines phases, on t’a vu épauler tes défenseurs en dégageant plusieurs ballons en dehors de ta surface…
J’essaie de jouer plus haut. Je n’ai pas l’habitude de le faire mais le coach souhaite que je le fasse. Si je veux faire partie du 11 de départ, je dois savoir le faire. Et c’est très bien, c’est aussi le rôle d’un gardien moderne. Il fait partie intégrante du système, pour la récupération du ballon et la relance. En quelque sorte, j’apprends aussi à défendre.

Un mot sur le prochain match ?
Samedi, on n‘aura pas le choix. On a besoin de gagner. Ça fera du bien à tout le monde si on l’emporte. Lille est dans une position similaire à la nôtre mais c’est à nous de prendre le dessus.

 

---

10ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / Lille
Samedi 21 octobre - 20h
Roazhon Park

---

VOS PLACES ICI