Au bout du suspense
Les « Rouge et Noir » ont dominé mais n'ont pas réussi à transpercer le rideau défensif toulousain.
L'arbitre refusait logiquement un but aux Rennais pour une position de hors jeu passive d'un attaquant sur un coup-franc de Brahimi (15'). Par la suite Damien La Tallec, sur son mauvais pied (le gauche), manquait de puissance pour battre le gardien toulousain Marc Vidal. Dans un combat sans merci au milieu de terrain, Rennes grâce à ses individualités, était tout près de faire pencher la balance en fin de seconde période par l'intermédiaire de M'Laab dont la frappe terrible des 25 mètres passait juste au-dessus de la barre transversale (50'). Vidal était ensuite tout heureux de voir Abdoul Camara arriver un poil trop tard pour reprendre victorieusement un excellent centre de M'Laab (51', temps additionnel). Dans la série de tirs au but, les tireurs prenaient le pas sur les gardiens jusqu'à ce qu'Alexandre N'Gadi pêche par gourmandise en manquant sa « Panenka ».
Les Rennais avaient ensuite la balle de match mais le poteau repoussait le tir de Lasimant. La décision venait des gardiens. Le Rennais Petit tirait tout d'abord à l'extérieur du poteau avant que son homologue Vidal ne transforme, avec beaucoup de réussite, le tir au but décisif.
Fiche technique :
Les équipes (au coup d'envoi)
Stade Rennais F.C. : Petit- Théophile, Souprayen, Nirlo, Le Marchand, M'Vila, Heinry, Herisson, Fevrier, Camara, Le Tallec : Laurent Huard.
Toulouse : Vidal, Touré, Ouasfane, Michel, Laudebat, Corominas, Ramon, Caloin,Vaz,
N'Diaye, Soukouna. Entraîneurs : Mickael Debève.
Les autres résultats de la matinée.
Groupe A : Toulouse-Rennes 0-0 (10-9 tab), Lorient-Lens (1-1, 5-4 tab)
Groupe B : Le Havre-Saint-Etienne 1-0
> retrouvez le résumé vidéo sur http://www.ctr-foot.com/