Toulouse / Stade Rennais F.C. : conférence de presse

Dimanche prochain, les " Rouge et Noir " tenteront de décrocher une septième victoire consécutive en championnat. Pour réaliser cet exploit, ils devront battre Toulouse, actuel 15e du championnat de Ligue 1.

Partager
1212.jpg

"Un match délicat à aborder". Voilà comment Grégory Bourillon a qualifié la rencontre de dimanche face à Toulouse.

Les Toulousains qui ont obtenu un prometteur match nul (1 -1) face au leader Lyonnais le week-end dernier se doivent de rebondir. Les joueurs de la ville rose n'ont en effet pas gagné depuis le 4 février dernier (Toulouse / Nantes : 1 - 0).

Côté Rennais, le moral est au beau fixe. Les hommes de Laszlo Bölöni viennent d'enchaîner six victoires consécutives en championnat. Une première dans l'histoire du club. Mais Grégory Bourillon, le jeune défenseur rennais ne s'enflamme pas. " Même si on reste sur une série de six victoire de suite on doit rester méfiant vis à vis des Toulousains ".

Un match à enjeu donc entre deux équipes aux ambitions opposées. Toulouse doit assurer son maintien parmi l'élite dès que possible alors que le Stade Rennais F.C. peut espérer accéder à une place synonyme de qualification pour une Coupe européenne.

Les deux équipes devront toutefois s'appliquer sur un terrain qui aura déjà subi de rugueux coups de crampons la veille avec les rugbymen du Stade Toulousain qui auront reçu les Irlandais du Leinster en Coupe d'Europe.