Toulouse a tout verrouillé

Le Stade Rennais F.C. pourtant dominateur s'est heurté et une équipe de Toulouse bien regroupée défensivement et un très bon Carrasso dans le but occitan

Partager
14081.jpg

Le Stade Rennais F.C. s'attendait à une dure bataille dans la récupération du ballon. Celle-ci a bien eu lieu. Dans ce domaine, les Rennais ont pris peu à peu le dessus mais n'ont pas réussi à débloquer la situation.

Au coup d'envoi, les joueurs de Casanova mettent une grosse intensité physique dans le jeu. La première occasion est pourtant rennaise à la 3e minute de jeu. Sur un corner tiré par Jérôme Leroy, Stéphane Mbia reprend de la tête le ballon mais celui-ci est capté par le portier occitan.

Le Stade Rennais F.C. prend peu à peu le match en main. Rod Fanni sur son couloir droit, enrhume Mathieu puis accélère. L'international français prend le temps d'adresser un centre tendu pour la reprise de Mickaël Pagis. La frappe est cadrée mais Carrasso réalise un arrêt de très grande classe.

Le Stade Rennais F.C. maîtrise le jeu dans le premier quart d'heure et insiste sur le couloir droit. Jérôme Leroy à la 11e minute, combine avec Jimmy Briand. L'attaquant rennais décide comme Rod Fanni d'utiliser le centre tendu en retrait. Mickaël Pagis est encore une fois à la retombée mais sa reprise passe juste au dessus.

Le quart d'heure de jeu passé, Toulouse retrouve plus de solidité et presse davantage la défense rennaise. Kader Mangane, inquiété par Gygnac, perd le ballon. L'attaquant toulousain en profite et frappe de suite au but. Nicolas Douchez repousse des deux poings.

Le Stade Rennais F.C. continue d'appuyer sur le couloir droit et à nouveau, la paire Jérôme Leroy, passeur, Mickaël Pagis, frappeur, fonctionne bien à la 29e minute de jeu et surtout à la 38e minute. L'attaquant rennais, sur un geste parfaitement maîtrisé, réalise une volée qui frôle le montant de Carrasso.

Le Stade Rennais F.C. rentre au vestiaire en ayant dominé son sujet mais sans parvenir à ouvrir la marque.

Comme dans les premières secondes de la première période, les Toulousains après la pause, mettent de suite la pression sur le but rennais. Mathieu, tout seul sur le côté gauche tente sa chance. Nicolas Douchez est bien placé et boxe le ballon.

Les Rennais reprennent le jeu en main. 54e minute, belle feinte de Jérôme Leroy qui dévie finalement pour Mickaël Pagis. Ce dernier centre du gauche, Jérôme Leroy récupère et réclame une main de Cetto.

Monsieur Turpin, sous la bronca du public breton, ne siffle pas. L'action se poursuit, Sissoko sert au deuxième poteau Gygnac qui parvient à enchaîner une volée du droit, mais Nicolas Douchez capte bien le cuir.
La rencontre devient de plus en plus animée. 59e minute, Mickaël Pagis donne en profondeur à Jimmy Briand. Ce dernier prend le dessus sur son défenseur et frappe au but. Carrasso dans un grand soir sort et dégage son camp.

Guy Lacombe, à la 70e minute redonne du sang neuf à son équipe en faisant rentrer Jires Kembo-Ekoko à la place de Moussa Sow.

Le TFC, très regroupé et jouant bien le hors jeu, ne laisse pas beaucoup de solutions aux attaquants rennais. Et quand ils y parviennent, Carrasso, aussi bien dans le jeu aérien que dans ses sorties se montre intraitable.
Le portier toulousain se montre même chanceux quand Asamoah Gyan rentré à la place de Jérôme Leroy frappe au but à l'entrée de la surface. Son tir puissant et fusant frôle le montant de Carrasso.

Ce sera la dernière occasion bretonne. Le Stade Rennais F.C. est tenu en échec par une équipe toulousaine bien regroupée derrière.

Prochain rendez vous : samedi prochain, le SRFC se déplace au Havre, lanterne rouge du classement.