Tournoix international de Morlaix : Les poussins finalistes

Le tournoi de Morlaix s'est déroulé le week-end de Pâques dans des conditions météo particulièrement difficiles. Dans le froid, le vent, la pluie et la grêle les jeunes rennais se sont pourtant hissés jusqu'en finale de la compétition.

Partager
66.jpg

 
 
 
Avec pas moins de 48 équipes engagées dont Brest, Le havre, Nancy, Lorient, Reims, Guingamp ou encore Laval, les poussins ont globalement effectué un bon tournoi, s'évertuant notamment à produire du jeu.

La première phase de la compétition les amène à remporter leurs cinq rencontres et terminer ainsi logiquement en tête de leur poule et à se qualifier ainsi pour les rencontres à élimination directes.
Fidèles à des principes de jeu basés sur la maîtrise technique et la conservation collective du ballon, les jeunes pousses stadistes parviennent alors à se qualifier pour le dernier match de la compétition, au même titre que Laval. Portée vers l'offensive l'équipe de Thierry Doisneau parvient donc à marquer pas moins de 32 buts pour seulement 2 concédés par le portier rennais.
Pas facilité par l'état du terrain, fortement sollicité au cours du week end et détérioré par les conditions climatiques, la finale du tournoi ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. En effet, dans l'incapacité de produire du jeu, de faire circuler le ballon par des passes courtes au sol, les deux équipes ne parviennent pas à se créer la moindre occasion.
C'est donc logiquement que cette finale se joue aux tirs au but. Dans cet exercice toujours particulier, les lavallois se montrent plus réalistes que les « Rouge et Noir » (2-1) et emportent ainsi le tournoi.

Même s'ils voient la victoire finale leur échapper de peu, les jeunes pousses stadistes sont néanmoins parvenus à mettre en avant une qualité de jeu séduisante qui témoigne de leur progression.

Réaction de Thierry Doisneau :
« Nous avons essayé de faire circuler le ballon collectivement pour parvenir à se créer de nombreuses occasions de buts. Pour la finale contre Laval on doit regretter néanmoins que les organisateurs aient maintenu la finale sur le terrain d'honneur devenu impraticable alors que le terrain annexe était plus jouable. Félicitations à Théo, Matthieu, Carole, Hugo, Paul, Wesley, Nicolas, Thomas et Allan pour la qualité du jeu produit malgré le temps et l'état des terrains ».

.