Tous les résultats de la 11e journée de la Ligue 1 Orange.

Lyon qui domine le championnat, Marseille qui s'incline à nouveau et Nantes qui cède la dernière place à Monaco constituent les événements marquants de cette 11e journée de la Ligue 1 Orange.

Partager
6066.jpg

Lens 1 - 0 Auxerre : Grâce à un but de Demont inscrit en seconde période, les Sang et Or se relancent dans la course au podium. Auxerre, de son côté, n'est pas parvenu à sortir de sa mauvaise passe.
Lens : Demont (62e)

Bordeaux 3 - 1 Sedan : Les Girondins ont confirmé leurs bons précédents résultats à domicile. Les vice-champions de France, qui étaient menés au score, ont réussi à renverser la tendance en pliant la rencontre en moins de dix minutes face à des Sedanais qui n'ont pris qu'un point en déplacement cette saison.
Bordeaux : Wendel (45e+1), Micoud (46e), Darcheville (53e s.p.)
Sedan : Belhadj (18e)

Le Mans 1 - 1 Lille : Il ne fallait pas arriver en retard au Mans puisque les deux buts de cette partie ont été inscrits dans le premier quart d'heure du match, les Manceaux ayant répondu quasiment dans la foulée à la rapide ouverture du score lilloise.
Le Mans : Grafite (13e)
Lille : A.Keita (4e)

Lorient 1 - 0 Valenciennes : Ulrich Le Pen a été héroïque. Celui qui évolue en temps normal au milieu de terrain s'est retrouvé propulsé dans les cages des Merlus (Blessure du gardien titualire puis expulsion de son remplaçant). Il a multiplié les parades et empêché les Valenciennois, pourtant en supériorité numérique pendant la grande partie de la rencontre, d'égaliser.
Lorient : Saïfi (43e)

Nantes 1 - 0 Monaco : La mauvaise série continue pour les joueurs monégasques qui, en s'inclinant à la Beaujoire (avec Plasil expulsé), ont concédé leur 8ème défaite en 11 matches. Les Nantais, même s'ils restent dans la zone rouge, respirent un peu grâce à ce second succès de la saison.
Nantes : Rossi (27e)

Toulouse 1 - 2 Sochaux : En gagnant au Stadium, les Sochaliens ont infligé aux Toulousains leur première défaite à domicile. Les Doubistes ont su revenir au score et prendre l'avantage, démontrant leurs bonnes performances à l'extérieur (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite).
Toulouse : Batlles (21e)
Sochaux : Santos (32e), Ziani (88e)

Troyes 3 - 1 Saint-Etienne : Bien qu'ils menaient 1-0 à la mi-temps, les Stéphanois, réduits à dix dès la première période (expulsion de Piquionne), ne sont pas parvenus à résister aux assauts troyens après la pause. Au final, Troyes remporte son deuxième match en L1 Orange cette saison.
Troyes : Danic (56e), Amzine (75e), Gigliotti (86e)
Saint-Etienne : Feindouno (40e)

Nice 2 - 1 Marseille : Troisième défaite d'affilée pour le club olympien et nouvelle victoire à domicile de Nice (la 3ème consécutives), qui s'extirpe de la zone des reléguables, suite à un penalty transformé par Ederson dans les arrêts de jeu..
Nice : Rool (25e), Ederson (90e+2 s.p.)
Marseille : Pagis (62e)

Lyon 1 - 0 Nancy : On n'arrête plus Lyon. Avec dix victoires en onze matches, les quintuples champions de France possèdent déjà onze points d'avance sur son poursuivant au général, Marseille. Nancy n'a pas fait mauvaise figure à Gerland mais les Nancéens y ont concédé leur 2e défaite de la saison en championnat.
Lyon : Carew (13e)