Tous les résultats de la 12e journée de la Ligue 1 Orange

Nancy qui confirme, Bordeaux qui stagne, Marseille qui chute à nouveau, Monaco qui ne décolle pas,... Voici les faits marquants de cette 12e journée de la Ligue 1 Orange

Partager
6066.jpg

Marseille 0 - 1 Lorient : En perdant au Vélodrome, Marseille vient de concéder sa deuxième défaite à domicile et sa quatrième consécutive toutes compétitions confondues. Si les Olympiens entamaient bien la partie, ils ne parvenaient pas à ouvrir le score. Et en début de seconde période, Gignac inscrivait le seul but de la partie.
Lorient : Gignac (49e)

Valenciennes 0 - 3 Lille : Cette saison, Lille aura été la première formation à faire chuter le promu valenciennois chez lui. Lille, en s'imposant lors de ce derby, remporte sa deuxième victoire à l'extérieur en championnat, après sa victoire lors de la première journée obtenue au Stade Rennais F.C. (2-1).
Lille : Fauvergue (24e), Paauwe (60e c.s.c.), Cabaye (90e+3)

Saint-Etienne 3 - 0 Toulouse : Les Verts ont confirmé leur regain de forme à Geoffroy Guichard, en y remportant leur 3ème victoire d'affilée, à nouveau sans avoir encaissé de but. Les Toulousains, quant à eux, ne sont pas parvenus à tenir la dragée haute aux Stéphanois, malgré une belle réaction en fin de première période et en début de deuxième. Du coup, le TFC retombe à la 8ème place du général.
Saint-Etienne : Hognon (11e), B.Gomis (23e, 87e)

Sochaux 1 - 0 Troyes : En battant à domicile Troyes, Sochaux remporte sa quatrième victoire consécutive en L1 Orange. Les Aubois, pour leur part, n'ont toujours pas glané le moindre succès en déplacement. Pourtant, Troyes a bénéficié d'un penalty alors que le score était nul et vierge mais Richert repoussait la tentative de Benjamin Nivet. Et juste après le but de Ndaw, Paisley était expulsé (73e). C'en était trop pour Troyes, qui voyait Sochaux s'envoler vers la victoire.
Sochaux : Ndaw (67e)

Auxerre 2 - 3 Le Mans : La mauvaise série continue pour Auxerre, qui n'a désormais plus goûté aux joies de la victoire depuis quatre journées. Pourtant, les Bourguignons avaient réussi à égaliser suite à l'ouverture du score du Mans, puis à prendre l'avantage. Mais Le Mans recollait dans la foulée avant de s'imposer dans les arrêts de jeu, après que les Auxerrois aient été réduits à dix (expulsion de Kaboul, 87e). Bangoura, le grand homme de la rencontre, a permis de au Mans de renouer avec le succès, après cinq essais infructueux.
Auxerre : Akalé (57e), Pieroni (80e s.p.)
Le Mans : Bangoura (15e, 81e s.p, 90e+3)

Monaco 0 - 0 Nice : Pour ce derby, Monaco et Nice voulait s'imposer pour sortir de la zone rouge. Le score final n'arrange aucune des deux formations, qui reste . Et Nice, qui a vu Roma stopper le penalty d'Ederson en toute fin de match, peut nourrir des regrets, bien que les Aiglons aient obtenu en Principauté leur premier point en déplacement de la saison.

Sedan 1 - 1 Nantes : Comme Monaco et Nice, Sedan et Nantes souhaitaient rebondir avec une victoire. Et comme pour Monaco-Nice, les deux acteurs de cette rencontre se quittaient sur un score de parité. Après douze journées, les Sedanais ne comptent toujours qu'une victoire, et les Canaris deux.
Sedan : Pujol (60e)
Nantes : Payet (43e)

Nancy 2 - 1 Bordeaux : Décidemment, le vice-champion de France ne parvient plus à s'imposer hors de ses bases. Il faut dire que le déplacement à Nancy n'avait rien d'évident, les Lorrains étant invaincus à Marcel Picot depuis le début de la saison. Avec cette nouvelle vcitoire, Nancy se retrouve seul en 2ème position, derrière Lyon.
Nancy : Puygrenier (15e), Zerka (55e s.p.)
Bordeaux : Darcheville (32e)

Paris 1 - 3 Lens : En menant 1-0 à la mi-temps suite à l'ouverture du score signée Armand, le PSG ne pouvait imaginer encaisser un 0-3 en deuxième mi-temps. Daniel Cousin, entré à la pause pour les Sang et Or, a réussi à remettre les Lensois dans la course et à leur donner l'avantage. Thomert, sur un contre rondement mené, assurait définitivement la victoire pour les visiteurs.
Paris : Armand (27e)
Lens : Cousin (50e, 68e), Thomert (81e)