Trois Rennais en équipe de France 16 ans.

Après la sélection de Simon Pouplin, Grégory Bourillon, Jacques Faty, Yoann Gourcuff et Jimmy Briand en équipe de France Espoirs, trois autres Rennais vont, cette fois-ci, renforcer l'équipe de France 16 ans.

Partager
2265.jpg

Le Centre de formation rennais affiche une éclatante santé. Pour preuve, trois nouveaux joueurs, Yann Mvila, Damien Le Tallec et Yacine Brahimi viennent d'être appelés par le sélectionneur des 16 ans, François Blaquart, pour participer à la double opposition amicale contre la Roumanie, le mardi 23 et le jeudi 25 mai, au Centre technique national roumain de Mogosoaia.

Damien Le Tallec : Petit frère d'Anthony (joueur de Sunderland), Damien Le Tallec évolue (comme son frère) en pointe de l'attaque. Dernièrement, le Breton s'est brillamment illustré lors du tournoi international des moins de 16 ans de Montaigu, remporté par la France face à l'Italie 2 à 1.

Yann Mvila : Joueur de caractère, Yann s'affirme au fil des mois, comme un excellent milieu défensif.

Yacine Brahimi : Les Centres de formation de Paris, Lyon, Arsenal, Nantes ou encore Auxerre lui ouvraient les portes mais c'est à Rennes que le milieu offensif va poursuivre sa formation. Après l'INF Clairefontaine, Yacine Brahimi rejoindra le Centre de formation « Rouge et Noir » dès la rentrée prochaine.

La saison prochaine, le Centre de formation du Stade Rennais F.C. modifiera son fonctionnement. L'objectif est d'amener le plus tôt possible, les jeunes pousses « Rouge et Noir » au niveau de la L1.


Patrick Rampillon, directeur du Centre : « Nous allons amplifier les entraînements. En terme d'intensité, ils se rapprocheront de ceux du groupe professionnel. Nous allons également permettre aux meilleurs de chaque catégorie d'évoluer à l'étage supérieur. De cette manière, nous souhaitons encore être l'un des clubs à proposer le plus de contrats professionnels à ses jeunes ».