En Champagne, Bruno Genesio était contraint de procéder à un changement dans son onze de départ habituel. Touché à la cuisse et resté à Rennes, Jonas Martin était remplacé par Baptiste Santamaria au milieu.
Les Rouge et Noir faisaient preuve d’un bel allant offensif à peine le coup d’envoi donné. Martin Terrier était le premier à solliciter Gauthier Gallon (4e). 6e minute, les Troyens réagissaient par l’intermédiaire de Renaud Ripart mais l’ancien Nîmois manquait le cadre. C’est finalement sur coup de pied arrêté que les Rouge et Noir allaient faire la différence. À la 9e minute, « Air Nayef » s’élevait plus haut que tout le monde pour catapulter le cuir dans la lucarne. Un but qui, finalement, allait galvaniser les Aubois. Et c’est aussi sur corner que les filets allaient trembler. 38e, Adil Rami égalisait de la tête. Sonnés, les Rennais souffraient deux minutes plus tard lors d’un cafouillage dans la surface profitant à Tristan Dingomé. Une fin de première période difficile pour le Stade Rennais F.C.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Bruno Genesio s’efforçaient de trouver la faille mais les Troyens repoussaient les centres qui venaient de tous les côtés. Les minutes s’égrainaient, l’ESTAC tenait le résultat, mais c’était mal connaître le mental des Rouge et Noir. 81e, après un travail en pivot de Serhou Guirassy, Martin Terrier héritait du ballon à l’entrée de la surface. L’attaquant Rouge et Noir décochait une frappe sèche à ras de terre pour le 2-2 et l’explosion de joie des supporters bretons venus en nombre.
Ça n’a pas été simple mais la série d’invincibilité se poursuit. Prochain rendez-vous, jeudi en UEFA Europa Conference League contre Mura, 21h au Roazhon Park.
Allez Rennes !

LES TEMPS FORTS
4e : Gauthier Gallon est obligé de sortir pour dévier la tentative de Martin Terrier en corner. Sur l'action qui suit, notre attaquant manque le cadre.
6e : Slalom de Renaud Ripart qui finit manquer le cadre.
9e : Corner pour le Stade Rennais F.C. frappé par Benjamin Bourigeaud. Une tête expédiée au fond des filets par Nayef Aguerd ! 0-1
14e : Reprise du gauche de Gaëtan Laborde détournée par le portier aubois. Encore un joli geste.
20e : Réflexe décisif du gardien adverse qui détourne une frappe de Benjamin Bourigeaud, quel dommage !
23e : Opportunité auboise de revenir mais Mama Baldé, esseulé, manque sa reprise du droit.
37e : Bonne sortie d'Alfred Gomis qui devance Mama Baldé.
38e : Troyes égalise sur corner par l’intermédiaire d’Adil Rami, de la tête. 1-1
40e : Cafouillage dans la surface rennaise, le ballon arrive finalement dans les pieds de Tristan Dingomé qui permet à l’ESTAC de passer devant. 2-1
---
49e : La frappe enroulée de Kamaldeen Sulemana, c'est au-dessus du but.
55e : Frappe pied gauche de Birger Meling depuis l'extérieur de la surface. Sa tentative n'est pas cadrée.
70e : Alfred Gomis qui s'impose après une frappe trop écrasée de Rominigue Kouamé.
72e : Ballon en retrait de Flavien Tait dans la surface, Martin Terrier ne parvient pas à le reprendre.
81e : Frappe sèche de Martin Terrier qui profite de l'avantage laissé par l'arbitre. Le Stade Rennais F.C. au score ! 2-2
92e : Seul au second poteau sur un service de Gaëtan Laborde, Martin Terrier frappe sur le Gauthier Gallon.
LA FEUILLE DE MATCH
12e journée de Ligue 1 Uber Eats
ESTAC Troyes / Stade Rennais F.C. : 2-2 (2-1)
Dimanche 31 octobre – 15h00
Stade de l’Aube
BUTS : Nayef Aguerd (9e), Adil Rami (38e), Tristan Dingomé (40e), Martin Terrier (81e)
Avertissement :
SRFC : Kamaldeen Sulemana (jaune 30e)
____
La composition de l’ESTAC :
Gauthier Gallon, Giulian Biancone, Jimmy Giraudon (c), Yoann Salmier, Adil Rami, Tristan Dingomé (Youssouf Koné 54e), Rominigue Kouamé, Xavier Chavalerin, Issa Kaboré (Nassim Chadli 82e), Renaud Ripart (Brandon Domingues 82e), Mama Baldé (Hyun-Jun Suk 71e)
Les remplaçants :
Jessy Moulin, Erik Palmer-Brown, Oualid El Hajjam, Dylan Chambost, Levi Lumeka
Entraîneur : Laurent Batlles
____
La composition du Stade Rennais F.C. :
Alfred Gomis, Hamari Traoré (c), Warmed Omari, Nayef Aguerd, Birger Meling (Adrien Truffert 59e), Baptiste Santamaria (Serhou Guirassy 59e), Flavien Tait, Kamaldeen Sulemana (Lovro Majer 63e), Benjamin Bourigeaud, Gaëtan Laborde, Martin Terrier
Les remplaçants :
Romain Salin, Lorenz Assignon, Loïc Badé, Lesley Ugochukwu, Mathys Tel, Loum Tchaouna
Entraîneur : Bruno Genesio
____
Arbitre principal : Jérémy Stinat
