Troyes / Stade Rennais F.C. : 2 - 2 score final

Malmenés en première période, les « Rouge et Noir » ont connu quelques problèmes défensifs mais sont parvenus par deux fois à revenir au score grâce à Jimmy Briand et John Utaka. Dominateurs en seconde période, les Rennais avec un peu plus de chance et d'adresse auraient pu prendre définitvement l'avantage

Partager
8496.jpg

Troyes : Le Crom, Paisley, Ferreira, Kouassi, Barbosa, Danic, Nivet (cap), Yamissi, Matuidi, Bangoura, Jaziri. Remps : Morin, Guillaume, Lachuer, Amzine, Lacourt, Dallet, Ba.

Stade Rennais F.C. : Simon Pouplin, Erik Edman, Mario Melchiot, John Mensah, Stéphane Mbia, Etienne Didot (cap), Olivier Sorlin, Sylvain Marveaux, John Utaka, Jimmy Briand. Remps : Christophe Revault, Jacques Faty, Cyril Jeunechamp, Romain Danzé, Daniel Moreira, Jirès Kembo Ekoko.

Conscients de la victoire ce mercredi après midi de Sochaux face à Monaco 2-1, les Rennais, 5e au classement, souhaitaient fermement s'imposer dans l'Aube. L'Estac, en quête de points, aligne une équipe résolument offensive et dès la première minute, Barbosa bien décalé par Nivet se fraye un chemin et se présente seul face à Simon Pouplin. Le portier rennais bien sorti dévie le ballon en corner.

Imprécis dans leur relance, les « Rouge et Noir » subissent la pression troyenne en début de match. 6e minute, débordement lumineux de Danic, l'ancien rennais donne en retrait pour Nivet qui frappe au but. Simon Pouplin est battu mais Mario Melchiot sur sa ligne sort le ballon du but.

Les joueurs de Furlan entreprenants s'exposent également aux contres bretons. A peine un quart d'heure de jeu, et les « Rouge et Noir » sortent de leur abri. John Utaka, par ses dribles, élimine 2 joueurs, combine avec Etienne Didot puis Sylvain Marveaux démarqué qui ouvre le score pour le Stade Rennais F.C. Malheureusement, Monsieur Chapron indique une position de hors jeu.

Les risques offensifs des Troyens vont s'avérer payant. Suite à un coup franc plein axe, Paisley frappe puissamment à ras de terre. Simon Pouplin masqué est trop court...

Troyes - Stade Rennais F.C. : 1 à 0

Mais les « Rouge et Noir » vont faire preuve de beaucoup de sang froid et de réalisme. 24e minute, Jimmy Briand dans la surface de réparation, se retourne et enchaine la volée qui fait mouche !

Troyes - Stade Rennais F.C. : 1-1 !

La défense rennaise, pourtant réputée pour sa solidité et sa discipline, commet des erreurs inhabituelles en première période.

Trois minutes après l'égalisation, sur un ballon à priori anodin, Jaziri chipe le cuir au nez et à la barbe de John Mensah et de Stéphane Mbia. Bangoura en profite et trompe Pouplin d'une frappe croisée. Troyes reprend l'avantage!

Troyes - Stade Rennais F.C. 2-1

La rencontre est complètement débridée, La défense rennaise peine mais pas l'attaque. Elle va permettre une nouvelle fois au Stade Rennais F.C. de se maintenir à flot. Deux minutes après le 2e but, sur un corner, côté gauche d'Etienne Didot, Le Crom rate son dégagement des deux poings. Le ballon revient sur John Utaka, qui marque dans le but vide !

Troyes - Stade Rennais F.C. 2 - 2 !

Pierre Dréossi, certainement mécontent de sa défense, remplace Stéphane Mbia par Jacques Faty.

Le Stade Rennais F.C. retrouve un peu plus de stabilité qui sera conforté quelques minutes plus tard par l'expulsion de Kouassi pour protestation.

A la mi-temps, le Stade Rennais F.C. peine défensivement mais est parvenu à revenir par deux fois au score.

Au retour des vestiaires, le Stade Rennais F.C. apparait plus serein. La circulation de balle est fluide et les Rennais par deux fois menacent Le Crom. D'abord sur une frappe lointaine de Jacques Faty puis sur un tir à l'entrée de la surface du capitaine Etienne Didot.
En infériorité numérique, l'Estac subit nettement le jeu et cherche à présent à conserver le point du match nul.

Les Rennais, face à ce bloc défensif compact, essayent d'apporter le danger par les côtés ou par des frappes lointaines (Olivier Sorlin 63e et Bruno Cheyrou 66e).
Daniel Moreira à la 77e minute rentre en jeu en lieu et place de Sylvain Marveaux. Les Bretons poussent mais ne trouvent pas de solution.

A la 90e minute de jeu, les « Rouge et Noir » ont la balle de match, Olivier Sorlin récupère un ballon mal dégagé par Le Crom et centre sur Jimmy Briand seul au point de pénalty. L'attaquant rennais saute et place une tête qui malheureusement passe largement à côté.

Le Stade Rennais F.C. à la peine défensivement en première période concède le point du match nul. Les « Rouge et Noir » en seconde période ont nettement dominé mais ne sont pas parvenus à inscrire le 3e but.

Prochain match, samedi 19 mai, le Stade Rennais F.C. reçoit son voisin lorientais. Un match décisif dans la course à l'Europe !

Bloc notes : 

- Jimmy Briand suspendu face à Lille : Sanctionné d'un carton jaune à la 41e minute de jeu, l'attaquant Rennais ne participera pas au dernier match de la saison face au Losc.