Troyes / Stade Rennais F.C. : Vite se relancer

Oublier la défaite concédée en coupe de l'UEFA en Roumanie, les Rennais doivent à présent se concentrer sur leur déplacement à Troyes ce dimanche à 18h.

Partager
3024.jpg

La jeunesse rennaise multiplie ces derniers temps les voyages, après Strasbourg, Ajaccio et Bucarest, les « Rouge et Noir » repartent pour un nouveau périple ce week-end mais cette fois-ci, ils prennent la direction de Troyes dans l'Aube.

Situé à environ 150 km de Paris, Troyes est l'une des plus petites villes de France (60 000 habitants) à évoluer en Ligue 1. Promu la saison dernière, l'Estac n'a qu'un objectif en tête se maintenir parmi l'élite. Après un bon début en championnat, les Troyens affichent une baisse de forme. Les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont plus gagné le moindre match en championnat depuis la 5e journée, un succès obtenu dans leur stade face à l'autre club breton, le Fc Nantes, c'était le 27 août dernier.

Une fois le mois d'août terminé, les joueurs troyens ont lentement glissé dans les profondeurs du classement jusqu'à la 18e place qu'ils occupent actuellement.

Une situation opposée à celle des Rennais qui affichent en championnat une belle forme. Les hommes de Laszlo Bölöni restent sur 3 victoires consécutives et pointent désormais à la 8e place au classement. Une position jamais atteinte depuis le début de la saison.

Les Bretons sont en forme, Grégory Bourillon comme l'ensemble de ses partenaires ne veulent pas en rester là : « On a prouvé que l'on savait voyager, même si nous avons perdu ce jeudi contre le Rapid de Bucarest, on a montré de bonnes choses pendant ce match. On va à Troyes pour gagner et continuer notre progression au classement ».

Dimanche prochain, les Rennais devront fournir un dernier effort avant une coupure de quinze jours qui permettra aux organismes de souffler un peu : « Un footballeur doit se réjouir de jouer tous les 3 jours car cela veut dire qu'il joue la coupe d'Europe. Et puis les entraînements sont avant tout basés sur la récupération donc ce n'est pas un problème. En tout cas, nous ferons tout pour prendre les 3 points dimanche et après on pourra souffler ».

L'attaquant rennais pour sa part se reposera une autre fois, il doit en effet préparer avec la sélection suisse la double confrontation de son équipe face à la Turquie à l'occasion des barrages pour la Coupe du monde 2006 prévus le samedi 12 novembre à Berne et le mercredi 16 novembre à Istanbul.