Samedi, les protégés de Pierre-Emmanuel ont rectifié le tir face au Stade Lavallois. Une semaine après la déconvenue sur la pelouse de Trélissac, les Rouge et Noir ont renoué avec la victoire face au voisin mayennais, la première en cette année 2017 en championnat. Guidés par Nicolas Janvier à la recherche de temps de jeu, les U19 Nationaux se sont imposés en fin de match.
Pierre-Emmanuel Bourdeau :« Victoire logique sur l'ensemble du match. J'ai bien aimé la première mi-temps, c'était dans la continuité de ce que l'on faisait à Niort et à Trélissac. On rencontre toujours ce soucis d'efficacité offensive. Pendant la deuxième mi-temps, on a une maitrise moins importante avec la fatigue. Finalement, ca se joue logiquement sur un coup du sort et un pénalty. À 1-0, le match s'est ouvert. Il va falloir gagner en constance et en efficacité surtout. Nicolas a montré plein de belles choses pendant ce match. Dans l'état d'esprit, c'était top ambassadeur pour nous jeunes. »
>> U19 Nationaux
Buts : N.Janvier (sp), A.Kerouedan
Stade Rennais F.C. : T.Louis - S.Boey, M.Bernauer, W.Omari, M.Huard - S.Diarra, S.Diop, N.Janvier, A.Trouillet - A.Kerouedan, M.Ucuncu
Remplaçants entrés en jeu : M.Picouleau, A.Hervé, G.Merloi
Entraineur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
Classement : 2ème - 37 points
Prochaine rencontre : 1/32e de finale Coupe Gambardella : Jeunesse villenavaise / Stade Rennais F.C., samedi 28 janvier (14h30)