Uefa : Bâle / Stade Rennais F.C. : 1 - 0 score final

Face à une belle équipe de Bâle, les Rennais s'inclinent 1 but à 0. Streller (54e) permet aux Bâlois de s'imposer et de bien démarrer dans cette phase de poule de la Coupe de l'Uefa.

Partager
10140.jpg

Le début de match des Rennais était timide. Les Bretons concédaient la première occasion à la 7e minute de jeu sur une faute aux vingt mètres du but de Luzi. Ergic se chargeait de le tirer mais le portier rennais se détendait parfaitement au 2e poteau. Sept minutes plus tard, ce même Ergic tentait une reprise de volée en dehors de la surface de réparation mais sans succès.

Les vingt premières minutes étaient clairement maîtrisées par les joueurs locaux mais les Bretons reprenaient petit à petit du poil de la bête. 26e minute, Rod Fanni se projetait vers l'avant pour tenter de déstabiliser la défense adverse. Héritant d'un bon ballon dans la surface, Sylvain Marveaux ne pouvait mettre en danger le gardien bâlois.

La première mi-temps s'achevait sur deux grosses occasions de part et d'autre. Sur un ballon perdu au milieu de terrain, Carlitos partait dans la profondeur et frappait au but. Le cuir passait à quelques centimètres du poteau droit rennais. Dans la foulée, Bruno Cheyrou s'essayait à une reprise de volée à environ vingt mètres de la cage. Costanzo, le gardien suisse, devait se déployer pour se saisir du ballon.

Peu après le retour des vestiaires, les hommes de Pierre Dréossi étaient les premiers à créer le danger. 47e minute, Bruno Cheyrou décalait parfaitement le jeu d'une longue transversale pour Olivier Sorlin. Il lançait Etienne Didot qui centrait au point de pénalty. Briand s'élançait alors pour un retourné acrobatique qui passait malheureusement au dessus de la transversale. Une jolie tentative de la part de l'attaquant breton !

Après avoir résisté à plusieurs assauts pendant presque une heure de jeu, la défense bretonne pliait. A la 54e minute de jeu, Chipperfield frappait un corner pour la tête de Streller. Le Bâlois signait l'ouverture du score.

Bâle / Stade Rennais F.C. : 1 but à 0

Par la suite, Pierre Dréossi faisait entrer un peu de sang neuf avec les entrées de Guillaume Borne (58e > Stéphane Mbia) et Sylvain Wiltord (65e> Etienne Didot).

Dans un schéma plus offensif, les « Rouge et Noir » se créaient une belle occasion de but à la 69e minute. Lancé dans la profondeur par Bruno Cheyrou, Mickaël Pagis frappait du gauche mais son tir était mal ajusté.

Malmenés par leurs adversaires, les Bretons peinaient dans la circulation de balle. Sur un contre bien emmené à la 83e minute de jeu, Sylvain Wiltord était à deux doigts d'égaliser. Une intervention bâloise dégageait le ballon en corner.

Jusqu'à la fin du match, les Rennais n'auront trouvé la faille, ils s'inclinent 1 but à 0. Les "Rouge et Noir" accueilleront le SK Brann le 8 novembre prochain pour le second match de poules.