Un coup de froid venu du Nord

Face une équipe valenciennoise regroupée et réaliste, les « Rouge et Noir » pourtant dominateurs ont été battus 2 buts à 0. Les buts ont été inscrits par Traoré à la 19e minute de jeu et Pujol à la 75e minute.

Partager
9758.jpg

Le Stade Rennais F.C. a malheureusement quitté la Coupe de la Ligue en 8e de finale cette saison.  
Pierre Dréossi avait pourtant aligné une formation composée de valeurs sûres comme Petter Hansson, Bruno Cheyrou, Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux , Jimmy Briand, Olivier Sorlin ou encore Stéphane Mbia.  

Dans le premier quart d'heure, les Bretons peinaient à trouver des espaces. Valenciennes se créait même la première occasion sur une frappe sèche de Belmadi à la 19e minute de jeu. Les Nordistes, avec beaucoup d'ardeurs insistaient cinq minutes plus tard et ouvraient presque logiquement le score par l'intermédiaire de Traoré.

Piqués au vif, les Rennais réagissaient à la 26e minute sur une frappe des 25 mètres de Bruno Cheyrou puis par Olivier Sorlin qui malheureusement trouvait la barre transversale à la 34e minute.

Les « Rouge et Noir » dominaient nettement la fin de la première mi-temps mais celle-ci était stérile. Pourtant, dans le temps additionnel, le public rennais avait bien cru à l'égalisation. Jimmy Briand sur une belle percée offrait un ballon en retrait à Sylvain Marveaux. L'international Espoirs enchaînait une frappe lourde mais Penneteau dans un grand soir détournait le ballon en corner.

En seconde période, les Rennais repartaient sur le même rythme. Le très actif Jimmy Briand, sur une action personnelle de toute beauté à la 53e minute de jeu, était tout proche d'inscrire le but égalisateur.

Les Valenciennois toujours aussi bien regroupés stoppaient les velléités bretonnes. Pire, sur leur première contre attaque de la seconde période, Sebo à la 75e minute, changeait merveilleusement le jeu pour Roudet. Le contre était terrible, le milieu nordiste donnait tranquillement du plat du pied pour Pujol qui inscrivait le deuxième but nordiste.

Les « Rouge et Noir » dominaient outrageusement la fin de match mais butaient sur la défense nordiste héroïque jusqu'au coup de sifflet final.