Un derby à gagner !

Dans le cadre des 16e de finale de la coupe de France, le Stade Rennais F.C. aura fort à faire ce week-end face au voisin lorientais qui reste sur trois succès consécutifs à domicile.

Partager
11015.jpg

ça passe ou ça casse. Ce week-end, les « Rouge et Noir », ambitieux en Coupe de France, devront sortir le grand jeu pour sortir vainqueur de la confrontation bretonne.

En déplacement au Moustoir, ce samedi à 20h, les Rennais trouveront en face d'eux, les Lorientais actuellement dans une forme étincelante surtout à domicile. Les Merlus viennent en effet de battre sur leur pelouse lors de la dernière journée, Bordeaux dauphin lyonnais 1 à 0. Un jeu de qualité, des joueurs en confiance comme Saïfi auteur de 8 buts cette saison, les Merlus ont des armes pour faire tomber le Stade Rennais F.C. « On est actuellement dans un climat serein », analyse Christian Gourcuff « c'est important. On est à l'aise à domicile, ce qui nous donne justement de la sérénité. Je crois que cela est dû à notre collectif et à notre fraîcheur physique que l'on a retrouvé ».

La dernière victoire du Stade Rennais F.C. loin de ses bases remonte au 6 janvier dernier justement en coupe de France face à Martigues 3 à 0. « Le résultat décevant à St Etienne était surtout lié à un manque de réussite. Dans ce match, comme contre Nice, le contenu était intéressant. Concernant la rencontre à Metz c'était un peu plus ennuyeux. C'était un petit retour en arrière, j'espère que ce sera pour mieux rebondir face à Lorient », explique l'entraîneur rennais.

En Coupe de France, les « Rouge et Noir » ont une revanche à prendre sur les Morbihannais. Lors de la saison 2001-2002, les Lorientais étaient venus s'imposer 2 buts à 1 à Rennes. Cette année là, les Merlus entraînés par Pouliquen avaient remporté la Coupe de France devant Bastia 1-0. « La priorité reste le championnat, on joue le maintien. La coupe s'est aléatoire mais on jouera notre chance à fond. » conclut le tehnicien lorientais.