Un hélicoptère au stade de la route de Lorient...

En coopération avec le GIPN de Rennes (Groupement d'Intervention de la Police Nationale), un hélicoptère de la sécurité civile de la base de Granville dans la Manche s'est posé, ce matin, a proximité du stade de la route de Lorient pour un premier entraînement.

Partager
8632.jpg

Sous les yeux de Patrick Fretel, Secrétaire général et Responsable de la sécurité du Stade Rennais F.C., un hélicoptère de la Sécurité civile a réalisé un exercice d'atterrissage dans l'enceinte du Parc des Sports de la route de Lorient.

« L'intérêt de cet exercice est d'étudier la faisabilité de l'atterrissage d'un hélicoptère aux abords du stade » nous explique le capitaine Vilpoux, chef du GIPN de Rennes. « La finalité de cet exercice est de préparer une intervention éventuelle dans un lieu qui peut accueillir des milliers de personnes en même temps ».

Le test a été ainsi concluant pour les deux pilotes de la Sécurité civile et les hommes du GIPN qui ont en profité pour prendre des photos et des mesures du site. Ce premier exercice pourrait aboutir un entraînement de plus grande envergure du GIPN au stade de la route de Lorient d'ici plusieurs mois.