Un manque de réalisme chez les - de 19 ans français

La semaine passée, l'équipe de France des moins de 19 ans disputait le 34e tournoi international « Copa Del Atlantico » en Espagne qui réunissait également les Iles Canaries, l'Espagne et l'Ukraine. En trois matches, l'attaque de l'Equipe de France est restée muette.

Partager
11171.jpg

Deux rennais étaient engagés dans cette compétition. Le défenseur, Samuel Souprayen, est entré en jeu à la 76e minute face aux Iles Canaries puis a enchaîné 90 minutes face à l'Ukraine et a ensuite été mis au repos contre l'Espagne. Quant au jeune attaquant, Yohan Lasimant, il a pris part aux trois rencontres mais n'a pu aider la formation de Luc Rabat à inscrire un but dans cette compétition.

Le niveau a été plus que relevé pour les Français qui n'ont pu s'imposer face aux Iles Canaries, l'Espagne et l'Ukraine. « On est tombé contre de très bonnes équipes. Le niveau ne m'a pas surpris. On est déçu car on n'a pas marqué. » affirme Samuel Souprayen. « Personnellement, je suis satisfait des mes prestations même si je n'ai pas pu jouer contre l'Espagne à cause d'une douleur au genou. » conclut le jeune défenseur.

En Espagne, les moins de 19 ans n'ont pas préparé au mieux le Tour Elite de l'Euro 2008 qu'ils disputeront en mai prochain face à la Suède, la Suisse et l'Italie. « Il nous reste deux matches amicaux contre l'Irlande au mois de Mars. Il faudra que l'on s'améliore dans la finition, la présence et l'agressivité devant le but. » Cette double confrontation permettra à Luc Rabat le sélectionneur français, d'y voir un peu plus clair sur les chances de son équipe de pouvoir rivaliser lors du Tour Elite de l'Euro 2008.


Résultats du Tournoi International « Copa Del Atlantico »
Mardi 12 février 2008
18h00 : Iles Canaries - France : 0-0, Stade Municipal Maspalomas
20h30 : Espagne - Ukraine : 1-0, Stade Municipal Maspalomas.

Mercredi 13 février 2008
18h00 : France - Ukraine : 0-1, Stade Municipal de Vecindario,
20h30 : Iles Canaries - Espagne : 0-1, Stade Municipal de Vecindario.

Vendredi 15 février 2008
18h00 : Iles Canaries - Ukraine : 0-4, Stade de Gran Canaria,
20h30 : Espagne - France : 3-0, Stade de Gran Canaria.

Classement final
1. Espagne
2. Ukraine
3. France
4. Iles Canaries