Un nouveau bus pour emmener les Bretons vers les sommets !

Plus long, plus confortable, plus puissant... le nouveau car du Stade Rennais F.C. est paré à sillonner les routes de France et de Navarre. Premier périple prévu ce vendredi vers la capitale.

Partager
3254.jpg

Beau comme un camion ! Ou plus précisément comme un autocar... aux couleurs rouge et noir. Pour ce déplacement dans la ville lumière, les Bretons vont inaugurer leur nouveau moyen de transport terrestre. Un car de 32 places spécialement adapté à leurs besoins : « Ecrans LCD, magnétoscope, GPS, penderies, table de massage... rien ne manque pour offrir des conditions idéales aux joueurs rennais.


Retour vers les principales étapes du projet...

Début février 2005, un appel d'offre est lancé par l'encadrement technique du club. Plusieurs critères tels que la technique, le confort ou l'esthétisme, entrent en ligne de compte.

Quatre mois plus tard, la société rennaise « Voyages Duboullay » située à Orgères au sud de Rennes répond aux attentes des dirigeants rennais. Tous les feux sont au vert pour réaliser l'autobus « made in Stade Rennais F.C. »

L'intérieur du bus est complètement repensé : moins de sièges (32 contre 52 pour l'ancien) plus d'espace et plus de confort. « Grâce cette configuration, nous possédons de nouvelles conditions de travail. Les joueurs seront plus à l'aise, de nombreux écrans ont été placés un peu partout dans le car. De cette manière, le visionnage de cassettes pourra se faire sans difficulté. De même les joueurs pourront être massés après le match sans trop de problème » souligne Jean François Creac'h Cadec, le Coordinateur sportif du club.

Breton et fier de l'être, le nouveau bus expose le « Gwen ha du », le drapeau breton à l'arrière. « Airness » le sponsor principal, le site internet du club et bien entendu le logo du Stade Rennais F.C. ornent également la carrosserie du véhicule.


Souhaitons bonne et longue route au nouveau bus des "Rouge et Noir" !