Un nouveau terrain d'entraînement à venir

Le centre d'entraînement de la Piverdière, l'un des plus modernes de France, compte aujourd'hui trois terrains en herbe et un synthétique. Un cinquième, en herbe, est depuis le début de semaine en construction...

Partager
19785.jpg

Pour la saison prochaine, les Rennais auront la possibilité de s'entraîner sur une nouvelle pelouse : " c'est un terrain qui sera à disposition des joueurs pros et surtout pour l'hiver " explique Pierre Dréossi. " On s'est rendu compte à nos dépens que la qualité de la plaine de jeu actuelle de la Piverdière (deux terrains) pour les pros était insuffisante. Elle est très grasse l'hiver et donc très dangereuse. "

Située en parallèle du terrain synthétique, la nouvelle aire de jeu améliorera la qualité des entraînements en période hivernale. " C'est une surface qui ressemblera à l'identique à celle du stade de la route de Lorient. Quelque soit le temps, le terrain sera très compact, très dense, très sableux. Ce qui évitera les efforts inutiles pour l'organisme. C'est un des éléments qui peut réduire le nombre des blessés. C'est une décision coû teuse et financée à 100% par le club " précise le manager général du club.

Ce nouveau projet, qui prendra plusieurs mois, s'inscrit dans " la volonté du club de développer les infrastructures, facteurs essentiels pour la réussite. " Pierre Dréossi a d'ailleurs confirmé que de nouveaux locaux sportifs destinés au Centre de formation seront construits d'ici quelques semaines près du terrain CFA du Centre d'entraînement Henri Guérin.