Un troisième Rennais à la CAN !

Achille Rouga... ce nom ne vous est pas familier et pour cause ! Ce jeune Rennais de 21 ans évoluant avec la Section Amateurs du Stade Rennais F.C. en DSE ou DRH vient d'être sélectionné avec le Bénin ! Une belle surprise pour le club et la section Amateurs.

Partager
10409.jpg

John Mensah avec le Ghana, Stéphane Mbia avec le Cameroun et Achille Rouga avec le Bénin ! En découvrant la liste des 23 joueurs sélectionnés, Bernard Lebreton entraîneur de l'équipe DRH du Stade Rennais F.C. n'en revenait toujours pas : « Quand j'ai vu la liste, je me suis dit que je ne comprenais vraiment rien au football » plaisante t-il « Je suis très heureux pour lui. C'est aussi une belle récompense pour la section amateurs ».

Loïc Lambert, responsable de la Section Amateurs et entraîneur de la DSE est lui aussi médusé par la nouvelle : « Je suis très étonné par sa sélection. C'est extraordinaire pour lui. Avec nous, c'est un joueur qui peut évoluer aussi bien sur le couloir gauche ou droit de la défense. Il a des qualités mais il doit encore travailler ».

 Le jeune Rennais, arrivé chez les Amateurs du Stade Rennais F.C. à l'âge de 13 ans, souhaite en décembre dernier, retourner dans son pays d'origine, le Bénin, pendant les vacances d'hiver. Licencié au Stade Rennais F.C., il profite de ce voyage pour réaliser un stage organisé par la Fédération béninoise en vue de la Coupe d'Afrique des Nations qui a lieu au Ghana dans quelques jours. Et l'essai est concluant ! Le jeune amateur rennais est présélectionné dans la liste des trente joueurs. L'aventure ne s'arrête pas là ! Le sélectionneur allemand, Reinhard Fabich, le convoque à nouveau pour un stage au Brésil. L'amateur rennais confirme ses bonnes prestations. La bonne nouvelle est tombée ce mercredi : Aux côtés du Manceaux, Stéphane Sessègnon, Achille Rouga, 21 ans, est retenu pour défendre les couleurs de son pays à la CAN !

« C'est un garçon charmant, peut être que cela va lancer une nouvelle carrière » poursuit Bernard Lebreton. « En attendant on va suivre son parcours ».