Une délégation britannique en visite à Rennes

Pendant 3 jours (mardi, mercredi et jeudi), deux dirigeants de Middlesbrough et un de Levingston en Ecosse sont à Rennes pour visiter les infrastructures du club breton et observer les séances d'entraînement des équipes du centre de formation et du groupe professionnel.

Partager
11240.jpg

Dans le cadre de leur formation pour obtenir le diplôme similaire au DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football), Mark Proctor, entraîneur à Livingston en Ecosse, Steve Agnew entraîneur de l'équipe réserve de Middlesbrough et David Parnaby, responsable du centre de formation du club anglais ont choisi le Stade Rennais F.C. pour réaliser leur stage permettant l'obtention de leur diplôme : « C'était important de venir ici pour plusieurs raisons » explique David Parnaby. « D'abord Rennes et Middlesbrough ont à peu près le même nombre d'habitants, la même moyenne en terme de spectateurs et ont aussi un actionnaire unique (au Stade Rennais F.C. François Pinault. A Middlesbrough Steve Gibson). De plus, les deux clubs ont axé leur politique sur la formation des jeunes. Pour nous, c'est intéressant de voir comment le Stade Rennais F.C. s'organise ».

Durant ces trois jours, les trois Britanniques ont un emploi du temps particulièrement chargé. Aujourd'hui, la première journée était consacrée au Centre de formation « Rouge et Noir »   : « le Stade Rennais F.C. a une excellente réputation de club formateur » poursuit David Parnaby. « En Angleterre, les jeunes n'ont pas la possibilité de se regrouper dans un même lieu de vie. Ici, il y a 50 jeunes de très bons niveaux qui partagent intelligemment leur temps entre le football et leur scolarité ».

Demain, la journée sera consacrée au groupe professionnel avec notamment l'observation de la séance d'entraînement ainsi qu'un entretien avec Guy Lacombe et Pierre Dréossi axé sur le recrutement, les entraînements et les installations...