Une soirée bien difficile

Face à une équipe auxerroise redoutable en contre, les Rennais s'inclinent sur leur pelouse 2 buts à 1. Oliech ouvre le score à la 45e minute. Mickaël Pagis cinq minutes plus tard remet les deux équipes à égalité mais Oliech à nouveau à la 90e minute redonne l'avantage aux Bourguignons.

Partager
11014.jpg

En ce moment, le Stade Rennais F.C. n'y arrive plus... En difficulté défensivement (notamment dans le jeu en profondeur) et toujours en manque d'efficacité, les Bretons ont peiné ce samedi face à une équipe auxerroise qui excelle en contre-attaques.

Dès le début du match, les hommes de Guy Lacombe sont dominés dans le jeu par cette équipe auxerroise ambitieuse offensivement. En témoigne cette première occasion dès la 7e minute de jeu. Quercia lancé dans l'axe prend le dessus sur Petter Hansson. Le jeune auxerrois enchaine une jolie frappe croisée que Simon Pouplin repousse en corner. Ce sera le premier arrêt d'une longue série pour Simon Pouplin, très bon tout au long de la soirée.

 Les « Rouge et Noir » peinent à donner du rythme en ce début de match à l'inverse des Auxerrois qui perforent une nouvelle reprise, l'axe central rennais dix minutes plus tard. Chafni est à la conclusion mais sa frappe passe au dessus du but de Simon Pouplin.
26e minute, le Stade Rennais F.C. se créé sa première occasion franche. Jimmy Briand récupère un ballon mal renvoyé de la tête par Traoré. L'attaquant rennais décide de frapper mais Riou se couche bien.

L'occasion rennaise passée, les Bourguignons poursuivent leur belle entame de match avec un jeu en profondeur efficace. A la 31e minute, Oliech passe entre les mailles de la défense « Rouge et Noir » et enchaîne une frappe lourde qui termine juste au dessus du but de Simon Pouplin.

En fin de première période, le Stade Rennais F.C. semble plus incisif. A la récupération du ballon, Fabien Lemoine fixe la défense auxerroise. Le Rennais a une possibilité de frapper mais préfère donner à Jimmy Briand. L'attaquant rennais effectue un bon centre tendu mais la défense bourguignonne se dégage difficilement.

Dans les arrêts de jeu, Pedretti d'une longue balle en profondeur lance Chafni. Côté gauche l'attaquant bourguignon se présente dans les 18 mètres, effectue un bon contrôle et ouvre son pied gauche. Simon Pouplin est à la parade mais Oliech a bien suivi et trompe à bout portant le portier breton.

Stade Rennais F.C. - Auxerre : 0-1 (Oliech 45e)

Les « Rouge et Noir »  sortent sous la bronca du public du Parc des sports de la route de Lorient mais au retour des vestiaires, les spectateurs vont rapidement redonner de la voix. 50e minute, transversale remarquable de Fabien Lemoine pour Mickaël Pagis. L'attaquant rennais dans la surface de réparation contrôle le ballon et du bout du pied, malgré le retour de Grichting propulse la balle au fond des filets !

Stade Rennais F.C. - Auxerre : 1-1 (Mickaël Pagis 50e)

Les Rennais sur leur lancée remettent la pression sur le portier Riou deux minutes plus tard. Jimmy Briand bien servi par Sylvain Wiltord s'ouvre le chemin du but mais rate le cadre.
Plus agressifs, les « Rouge et Noir », se créent plusieurs occasions chaudes notamment une belle tête de Bruno Cheyrou bien captée par Riou.

Le match devient plus animé, les Auxerrois restent redoutables en contre avec notamment Quercia à la manoeuvre et Oliech dans le rôle de frappeur. Ce dernier a la balle de break à la 88e minute en se présentant tout seul face à Simon Pouplin. Le portier rennais reste bien sur ses appuis et détourne magnifiquement le ballon en corner.

Le Stade Rennais F.C. en fin de match ne se montre menaçant qu'à une seule reprise sur un joli raid de Fabien Lemoine ponctué par une frappe enroulée.Auxerre fait preuve d'une volonté à toute épreuve, Simon Pouplin à plusieurs reprises évite le pire mais il ne pourra finalement rien faire à la 90e minute. Oliech à nouveau, poignarde le Stade Rennais F.C. et donne la victoire aux joueurs de Fernandez qui exulte depuis le banc de touche bourguignon.

Mauvaise soirée et mauvaise opération au classement pour le Stade Rennais F.C. qui descend à la 13e place et reste sur une série de 5 matches sans victoire.