Utaka - Briand : Le nouveau duo gagnant du Stade Rennais F.C.

John Utaka, à quelques semaines du coup de sifflet final du championnat à trouver la bonne carburation. Le retour en forme du Nigérian coïncide avec le nouveau duo qu'il forme aux côtés de Jimmy Briand depuis 6 matches.

Partager
8247.jpg

Un but face à Lens le week-end dernier, une passe décisive de John Utaka pour Jimmy Briand face à Paris et Nice, deux buts à Saint Etienne du Nigérian sur deux passes décisives de Briand, le duo Briand-Utaka tourne à plein régime depuis 6 matches. Les deux hommes, qui s'appuient sur des qualités similaires, (vitesse, percussion, mouvement ...) se rejoignent également sur un autre point : « C'est vrai que l'on a des qualités identiques mais l'un comme l'autre nous ne sommes pas égoïstes. Si je vois que John est mieux placé que moi, je n'hésiterais pas à lui passer le ballon. Je sais que l'inverse serait vrai également » explique Jimmy Briand.


Précieux buteur face à son ancien club samedi dernier, John Utaka lors de l'avant dernier match face au PSG avait fait briller son collègue Jimmy Briand sur un centre parfait au second poteau. Pourtant, ce duo est loin des associations classiques que l'on retrouve sur les terrains de L1 : Un joueur de grande envergure utilisé comme point d'encrage associé à un joueur plus technique et plus rapide. Ce duo là se complète autrement mais est tout aussi efficace.


Dans l'ombre d'Alex Frei la saison passé, Jimmy Briand éclate cette année au grand jour. Jamais avar dans les efforts, le Rennais sait que sa réussite est aussi due aux performances du Nigérian : « John est quelqu'un de généreux. C'est aussi quelqu'un de tranquille avec une bonne mentalité. On travaille beaucoup ensemble à l'entraînement. C'est très agréable d'évoluer à ses côtés ».


La fin de saison s'annonce passionnante. Avec une défense de fer, un effectif quasiment au complet et un duo d'attaque performant, les Rennais, lors de ses 8 derniers matches, ont un bon coup à jouer avec notamment cinq confrontations contre des concurrents directs à l'Europe (Le Mans, Toulouse, Bordeaux, Lorient et Lille).