
Supérieurs dans tous les domaines, les joueurs de Bruno Genesio se sont adjugés le derby face à Lorient grâce aux buts de Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier, Hamari Traoré, Flavien Tait et Gaëtan Laborde. Seule ombre au tableau, l’exclusion de Nayef Aguerd à l’heure de jeu.
Restant sur deux revers consécutifs, les Rouge et Noir n’avaient guère le choix ce dimanche. Il fallait absolument s’imposer pour ne pas se faire doubler. Face à un adversaire qui avait lui choisi de faire bloc, la variété des courses et les nombreux appels proposés par les Stadistes, notions essentielles du plan de jeu du coach rennais, ont vite déséquilibré le regroupement lorientais. 17e minute, Benjamin Bourigeaud était le premier à faire vaciller l’adversaire, d’une reprise puissante sous la barre. Le Roazhon Park n’avait pas le temps de refaire l’action que moins de deux minutes plus tard, Martin Terrier ajustait finement Matthieu Dreyer, 21e but en championnat.
Libéré et sûr de ses forces, le Stade Rennais F.C. continuait de dérouler et les attaquants laissaient briller Hamari Traoré pour le troisième but, une tête décroisée impeccable du capi (47e). La physionomie du match s’inversait, quelque peu, à l’heure de jeu lorsque Nayef Aguerd faisait faute en position de dernier défenseur, le rouge sortait de la poche de M.Millot (58e).
Notre n°6 exclut, le Stade Rennais F.C. se devait de reculer d’un cran et de resserrer les lignes. Malgré l’infériorité numérique, les Rouge et Noir restaient fidèles à leurs valeurs, se projetant dès qu’ils en avaient l’occasion. À l’image de cette frappe lointaine, puissante et flottante de Flavien Tait qui faisait encore trembler les filets des Merlus (79e). En fin de match, Bruno Genesio décidait d’apporter du sang neuf et renforçait notamment les côtés avec les ajouts des pistons Birger Meling et Lorenz Assignon, Adrien Truffert et Hamari Traoré restant à leur place. 93e, le travail défensif réalisé, Lorenz se permettait d’effectuer une longue course offensive pour servir Gaëtan Laborde qui retrouvait le chemin des filets (93e).
Une journée quasi parfaite qui permet aux Rouge et Noir de se rassurer avant d’évoluer de nouveau dans leur jardin, samedi prochain avec la réception de Saint-Étienne (21h). Il reste quatre matchs dans ce championnat pour terminer le plus haut possible, quatre finales.
Allez Rennes !

LES TEMPS FORTS
9e : Sur la gauche, Martin Terrier essaye de lancer Adrien Truffert en profondeur mais Matthieu Dreyer anticipe et se saisit du ballon dans la surface.
17e : Matthieu Dreyer repousse d'abord une tentative de Martin Terrier détournée par un Lorientais vers son but... puis Benjamin Bourigeaud reprend tout en puissance ! 1-0
19e : Plein de sang-froid, Martin Terrier hérite du ballon puis fixe Matthieu Dreyer, sans trembler, c'est le break ! 2-0
---
47e : Quel début de seconde période ! Corner joué en deux temps, Benjamin Bourigeaud centre pour Hamari au premier poteau qui croise sa tête, ça fait but ! 3-0
58e : Nayef Aguerd fait faute en position de dernier défenseur, carton rouge.
79e : Frappe lointaine et puissante de Flavien Tait, le gardien lorientais n’a pas le temps de réagir. Ça fait 4-0 !
93e : Bon travail de Lorenz Assignon sur la droite pour servir Gaëtan Laborde qui se joue de la défense pour inscrire un nouveau but. 5-0

LA FEUILLE DE MATCH
34e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / FC Lorient : 5-0
Dimanche 24 avril 2022 – 13h00
Roazhon Park – 28.384 spectateurs
Buts : Benjamin Bourigeaud (17e), Martin Terrier (19e), Hamari Traoré (47e), Flavien Tait (79e), Gaëtan Laborde (93e)
Avertissements :
SRFC : Baptiste Santamaria (jaune 26e), Nayef Aguerd (rouge 58e)
__________
La composition du Stade Rennais F.C. :
Doğan Alemdar, Hamari Traoré (c), Warmed Omari, Nayef Aguerd, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Lovro Majer (Jonas Martin 63e), Flavien Tait (Lesley Ugochukwu 82e), Benjamin Bourigeaud (Lorenz Assignon 77e), Martin Terrier (Birger Meling 82e), Serhou Guirassy (Gaëtan Laborde 24e)
Les remplaçants :
Romain Salin, Jeanuel Belocian, Mathys Tel, Loum Tchaouna
Entraîneur : Bruno Genesio
__________
La composition du FC Lorient :
Matthieu Dreyer, Julien Laporte, Houboulang Mendes, Leo Petrot, Vincent Le Goff, Laurent Abergel (c), Bonke Innocent (Armand Laurienté 35e), Enzo Le Fée (Dango Ouattara 73e), Quentin Boisgard (Terem Moffi 64e), Thomas Monconduit (Fabien Lemoine 73e), Ibrahima Koné (Sambou Soumano 73e)
Les remplaçants :
Paul Nardi, Igor Silva, Moritz Jenz, Jérôme Hergault
Entraîneur : Christophe Pélissier
__________
Arbitre principal : Benoît Millot
