Valenciennes / SRFC (Amical) : 0 - 0 score final

Pour cette ultime répétition générale, les Rennais ont dominé une grande partie de la rencontre en se créant de multiples situations de but. Mais l'efficacité offensive a encore fait défaut à des Bretons pourtant dans le coup, qui doivent se contenter d'un nouveau match nul.

Partager
15663.jpg

C'est dans un stade Nungesser comprenant seulement deux tribunes ouvertes (2 858 spectateurs) mais doté d'une très bonne pelouse que les deux écuries de Ligue 1 vont s'adonner à un ultime match test avant l'ouverture du championnat samedi prochain.

L'occasion pour Frédéric Antonetti d'aligner une équipe sûrement assez proche de celle qui devrait affronter Boulogne s/ Mer samedi prochain. Mais aussi de parfaire les automatismes au milieu du terrain et trouver des solutions face au manque d'efficacité offensive affiché face à Nantes.

Côté valenciennois, Philippe Montanier et son équipe reviennent du Touquet où ils étaient en stage depuis une semaine. Le nouvel entraîneur du VAFC doit se priver ce soir de plusieurs éléments cadres (Schmitz, Audel, Bisevac et Traoré) et va ainsi faire tourner son effectif.Composition du SRFC :
                                                                              Nicolas DOUCHEZ
                                   Romain DANZE Kader MANGANE Petter HANSSON Carlos BOCANEGRA(60')
                                                             Fabien LEMOINE(60') Bruno CHEYROU
                                                 Ismaël BANGOURA(60') Jérôme LEROY Sylvain MARVEAUX(75')
                                                                                Asamoah GYAN(60')

Remplaçants : Cheick Ndiaye, Junichi Inamoto (60'), Moussa Sow (60'), Olivier Thomert, Jirès Kembo-Ekoko (60'), Lucien Aubey, Rod Fanni (60') et Mickaël Pagis (75')

 

 Composition de Valenciennes :

                                                                             PENNETEAU
                                                  TIENE(45') ABARDONADO(85') GOMIS MATER
                                                                              SANCHEZ
                                    BEN KHALFALLHA  COHADE   SAEZ(45')     DANIC
                                                                              PIERONI(60')

Remplaçants : Leca, Traoré(85'), Bong (45'), Kadir, Bangoura (45'), Pujol (60'), Nam et Sebo

Le début de match est équilibré entre deux formations qui se livrent sans retenue. L'engagement sur le terrain laisse deviner que la période de préparation se termine et que le championnat va bientôt reprendre ses droits.

Les premières occasions de but sont néanmoins à mettre au crédit rennais. Un centre de Danzé pour Gyan (6') et une tête de Bocanegra non-cadrée (9') confirment la main mise des Rennais sur cette première mi-temps. Seules quelques frappes valenciennoises à côté des buts rennais (15', 36' et 45') viennent menacer un Douchez plutôt paisible en première période.

Car le reste des situations chaudes sont bretonnes. 18e minute, à la suite d'une superbe action collective initiée côté droit par Danzé et Marveaux, Bangoura hérite d'un bon ballon mais il échoue sur un Penneteau vigilant. Deux minutes après, Marveaux perfore la défense nordiste et prend sa chance des 20 mètres mais la balle frôle l'extérieur du poteau droit. A son tour, Leroy décroche un missile du droit qui manque le cadre (23').

Mais la plus grosse opportunité revient à Bangoura (25') parti dans le dos de la défense en un contre un face à Penneteau. Le Guinéen perd son duel en voulant crocheter le portier du VAFC.

Petit à petit le jeu s'équilibre et l'arbitre renvoie les formations aux vestiaires sur un score nul et vierge de 0-0.


La seconde période redémarre sur un rythme un peu moins soutenu. Les deux équipes se neutralisent et seules les têtes décroisées de Danic (59') et de Pujol (65') viennent animer le match.

C'est à ce moment que Frédéric Antonetti effectue ses changements : Sow, Fanni, Kembo-Ekoko et Inamoto entrent sur le terrain. Moussa Sow s'enfonce dans la défense du VAFC mais il bute sur un Penneteau des grands soirs, bien sorti dans ses pieds (70').

Les occasions sont plutôt nordistes en cette deuxième mi-temps. Nicolas Douchez doit s'employer à plusieurs reprises pour bloquer le cuir (72' et 77') ou le voir passer au dessus de ses cages (78').

Moussa Sow manque la balle du KO à la 78e minute de jeu puis c'est au tour du Valenciennois Bangoura.

Les Rennais veulent vraiment s'imposer dans le Nord et ce sont eux qui poussent en cette fin de match. Mais en vain, les coéquipiers de Petter Hansson doivent se contenter d'un bon match nul et regagner la Bretagne avec ce nouveau 0-0.


>>Prochain rendez-vous pour les « Rouge et Noir » :
La réception de Boulogne-sur-Mer le samedi 8 août à 21h00 au Stade de la route de Lorient pour l'ouverture de la saison 2009-2010 de Ligue 1.