Les hommes de Christian Gourcuff ont eu le droit de souffler mercredi. Après deux journées rythmées par deux séances, une séance était au programme ce mercredi. Réunis à 10h30 au Stade St-Marc de Bagnes, les Rennais ont débuté la séance par « un toro préparatoire à la séance axée sur la transition offensive et défensive » indique le coach. Très vite, « deux équipes se sont opposées. L'une a travaillé les transitions offensives, la seconde les transitions défensives ». Encore une bonne séance de travail sous les fortes chaleures suissesses qui s'est poursuivi à plus de de 2500m d'altitude. L'après-midi était consacré à la détente et au repos. Habitués à descendre vers Bagnes, cette fois-ci, les Rouge et Noir ont pris de l'altitude pour une petite randonnée. Rien de tel pour souder un groupe.
Christian, votre équipe a fait la moitié du chemin ici à Verbier. Comment se porte-elle ? Vous semblez satisfait de ce que produit l'équipe à chaque séance...
« Oui, tout le monde est concerné. Le groupe est très réceptif, il y a beaucoup d'application, de rigueur à chaque séance et un bon état d'esprit. L'ambiance est studieuse et décontractée en même temps, propice à ce qu'il y ait des liens qui se créés dans le groupe. La randonnée avait aussi pour obtenir de réunir le groupe, de partager un bon moment ensemble. »