Victoire des 13 ans B

Les 13 ans B ont conforté leur place de dauphin de la poule B de DRH. Les garçons de Mathieu Le scornet se sont en effet imposés samedi face à l'AS Vitré.

Partager
66.jpg

Les 13 ans B du Stade Rennais Football Club ont fait une bonne opération au classement, en s'imposant samedi contre l'AS Vitré. Composée exclusivement de joueurs nés en 1995, qui sont de ce fait 13 ans première année, l'équipe a donc retrouvé le goût de la victoire après le match nul de la semaine passée.

Le début de match marque tout de suite la volonté des stadistes de produire du jeu. Malgré la sortie prématurée, sur blessure, de leur capitaine Valentin Huot ils tentent en effet d'attaquer en conservant le ballon au sol et en multipliant les passes courtes. Bien organisés autour de Lucas Métayer les "rouge et noir" ouvrent logiquement le score par Hugo Boumous qui, à la réception d'un centre au second poteau, contrôle puis crucifie le gardien vitréen (20ème). Martin Bensoussan est ensuite à deux doigts de doubler la mise en reprenant de la tête un corner tiré de la droite par Lucas Métayer.
La deuxième période du match est dans la lignée du début de partie. Globalement dominateurs, les « rouge et noir » ne parviennent cependant pas à prendre le large au tableau d'affichage. Face à une équipe regroupée et bien organisée, ils ne trouvent que très rarement les décalages pour obtenir le déséquilibre collectif de l'adversaire. Pas favorisés il est vrai pas la qualité de la pelouse qui ne permet pas de mettre de la vitesse dans le jeu au sol, ils ne parviennent pas à se montrer dangereux dans la surface de réparation adverse. Ne pouvant se mettre à l'abri, les locaux restent alors à la portée des vitréens mais peuvent compter sur leur gardien Corentin Monnier, concentré et présent sur les rares incursions adverses.

Le score n'évolue toutefois pas et le Stade Rennais Football Club remporte finalement une victoire logique qui conforte leur deuxième place au classement. Ce bon résultat vient récompenser les intentions de jeu et du bon état d'esprit dont font preuve les jeunes rennais sous la houlette de Mathieu Le scornet.

Réaction de Mathieu Le scornet (éducateur):

"On gagne 1 à 0 sur ce but en première periode. On a joué souvent sur le même rythme, et on n'a donc pas trouver les décalages en milieu de terrain. Face à une équipe qui coulissait bien, on a trop abusé de l'axe et on n'a pas assez utilisé la largeur du terrain. C'est la preuve qu'il reste du travail sur le plan technique, notamment en ce qui concerne les passes pour parvenir à conserver un temps d'avance sur l'adversaire."