
" Maintenant, Montpellier joue le titre "
Victor, que penses-tu de l'équipe de Montpellier ?
" C'est une équipe qui joue bien au ballon. Des joueurs sont montés en puissance comme Belhanda et Giroud, l'équipe est en train de grandir. Ils sont arrivés à recruter des joueurs qui apportent une stabilité. Au début de la saison, c'est une équipe qui joue le maintien, elle ne calcule pas. Une fois le maintien acquis, elle essaye de se fixer d'autres objectifs. Et maintenant, Montpellier joue le titre ".
En tant qu'ancien joueur, comment trouves-tu la saison que réalise Montpellier cette année ?
" Montpellier fait un très bon début de saison, la plupart des gens ne s'attendaient pas à cela. Ils ont réussi à garder de la régularité dans ce championnat. Ce qui m'impressionne le plus, c'est leur façon de gérer leurs matchs, ils ne se mettent pas de pression. Leur capacité à gagner le match décisif, même 1-0, leur donne beaucoup de confiance. En plus, Olivier Giroud est capable de faire des choses extraordinaires devant le but ".
Y'a t-il de la pression à Montpellier ?
" En général, quand vous commencez la saison, il n'y a pas de pression. Peu de gens sont présents aux entrainements.
Maintenant que Montpellier joue le titre, je pense que beaucoup de journalistes et supporters commencent de plus en plus à y croire. C'est une équipe que nombreux n'attendaient pas là. C'est donc normal qu'il y ait de la pression ".
" Nous avons l'effectif pour leur faire face "
Comment appréhendes-tu le match de lundi ?
" Ce sera un match ouvert, de haut niveau et un bon test pour nous. Tout comme nous qui jouons l'Europe, Montpellier a besoin de points car eux jouent le titre. Il faudra veiller à les prendre aux sérieux, car ils sont en forme. Mais nous sommes capable de battre des équipes comme Montpellier. Nous avons l'effectif pour leur faire face. Comme eux, nous sommes des compétiteurs. "
Avec quelle tactique aborder cette rencontre ?
" On devra les empêcher de jouer. Ils vont jouer sous pression, il faudra être combatif et profiter des espaces qu'ils vont laisser, notamment en contre. "
Et l'Europe ?
" Il reste 2 matchs à jouer après celui de lundi, il faut que l'on se rattrape après le faux pas à Bordeaux. Nous devons faire notre boulot pour accrocher cette 5e place européenne, et cela passe par une victoire contre Montpellier lundi. Nous avons vécu une bonne saison en Europe cette année, même si cela nous à jouer des tours parfois. Ce fut une belle expérience pour les joueurs. "