Vincent Pajot : « je veux m'imposer ici »

Sans faire de bruit, Vincent Pajot prend une place de plus en plus importante au sein de l'effectif rennais. Depuis son retour de prêt de Boulogne sur Mer en L2, ce milieu de terrain, arrivé au centre de formation à 17 ans, a déjà été titularisé à quatre reprises toutes compétitions confondues. Et il pourrait en fêter une cinquième dimanche à Lille.

Partager
21339.jpg

Petit gabarit, gros volume de jeu, doué tactiquement et doté d'une remarquable première passe... Vincent Pajot semble suivre les traces de ces prédécesseurs au centre de formation comme Etienne Didot ou Fabien Lemoine. Depuis son retour de prêt à l'été dernier, Vincent a su démontrer à Frédéric Antonetti qu'il pouvait être un complément intéressant à Yann M'Vila : " on a un jeu assez différent " explique-t-il en conférence de presse ce jeudi " le coach cherche la bonne solution au milieu, cela permet d'avoir tous du temps jeu. Yann a des qualités que je n'ai pas. C'est un grand joueur, il n'est pas en équipe de France pour rien. " Alignée à quatre reprises, la paire M'Vila-Pajot n'a pas encore connu la défaite en L1 " je débute en L1, j'accumule de l'expérience et de la confiance. C'est un début de saison positif pour moi " ajoute-t-il.

Titulaire incontestable à Boulogne sur Mer, le milieu rennais semble s'être rapidement adapté au niveau de la L1 qu'il juge plus " tactique " : " le jeu est différent. En L1, il y a plus d'espace, mais c'est plus difficile de transpercer le rideau défensif lors des trente derniers mètres. "

Arrivé en 2007 au Centre de formation, le natif de Domont en région parisienne, souhaite désormais s'imposer dans son club formateur : " j'aurai pu être prêté cette année, mais je souhaitais rester au Stade Rennais. C'est ici que j'ai été formé en tant que footballeur et c'est ici aussi que j'ai eu mon bac. Au Centre, mon objectif était d'évoluer un jour au Parc des sports de la route de Lorient. Je veux désormais m'y imposer ". Et il semble bien prendre ce chemin...

Vincent Pajot : « je veux m'imposer ici »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.