Vincent, que penses-tu de votre début de saison ?
" Nous sommes encore en rodage. Nous n'avons pas forcément fait de bons matchs amicaux qui nous auraient mis en confiance. Nous sommes dans une mauvaise période, mais qui est passagère. Je pense que le déclic arrivera dès que nous marquerons où que nous ferons un match référence sur le plan offensif. Nous sommes conscients que nous avons des qualités offensives. "
Quel est ton avis sur la défaite de Bordeaux (0-1) ?
" En première mi-temps, nous avons eu du mal à trouver les attaquants. Mevlut Erding était trop esseulé, il a eu du mal à avoir du soutien. En seconde période, nous avons mieux géré notre match, notamment sur le plan offensif. Nous nous sommes créés plus d'occasions. Il faut continuer comme cela. Je pense que nous sommes dans la bonne voie. Nous devons parvenir à trouver le juste équilibre entre la défense et l'attaque. Il sera important de nous porter plus vite vers l'avant pour se créer plus de situations dangereuses. Les buts viendront d'eux même ensuite. "
Le moral du groupe n'est-il pas atteint après ces deux défaites en autant de journées de championnat ?
" Si la fin de saison dernière nous a porté un coup au moral, aujourd'hui, l'état d'esprit est centré sur le travail. C'est la ligne de conduite du groupe et nous travaillons bien. Nous essayons de vite rebondir après ce début de saison compliqué. A nous de vite retrouver le chemin de la victoire pour effacer tout ce qui s'est passé. Nous sommes pressés de jouer samedi pour rectifier le tir de ce mauvais début de championnat. "
Comment abordez-vous ce match contre Bastia ?
" Nous nous devons de gagner samedi. A domicile et contre un promu, il nous faudra prendre les trois points. Nous avons en tête de vite rebondir et de se mettre en confiance en remportant ce match. Je n'ai jamais joué contre Bastia mais c'est un type d'équipe est assez agressive. Pour les faire déjouer, il faudra qu'on réponde présent sur le plan de l'agressivité, notamment en début de match. Nous devrons rentrer dans notre match dès le coup de sifflet. "
Sur un plan personnel, tu as été aligné d'entrée contre Lyon et contre Bordeaux. Te considères-tu comme un joueur cadre de l'équipe ?
" Etant donné que je suis un joueur qui a de l'ambition, j'aimerais bien sur devenir un joueur cadre de l'équipe. Mais avant cela, j'ai encore beaucoup de choses à prouver. Je dois encore progresser dans différents domaines avant d'être un cadre de l'effectif. Pour le moment, je me contente de répondre présent quand on fait appel à moi. Tout le monde a son rôle à jouer dans l'effectif. Chacun à son poste doit amener son plus. Je ne me sens pas investis d'un rôle particulier, j'essaye simplement de porter l'équipe vers le haut, comme nous le faisons tous. "