Présent jeudi midi en conférence de presse d'avant-match, le milieu de terrain rennais a pris le temps de répondre aux questions des journalistes et est notamment revenu sur la faute de Kévin Théophile-Catherine sur Ismaila Sarr.
Wahbi, samedi face à Caen, il faudra faire sans Ismaila Sarr...
Le geste de Kévin Théophile-Catherine est vilain et doit être sanctionné. Ce n’est pas beau à voir sur un terrain de football. Ismaila est un super joueur, un super mec. Malheureusement dimanche je pense que ce n'est pas le joueur qui a été attaqué mais la personne c’est ça qu’est dommageable. Son absence est certes préjudiciable, mais je ne me fais aucun souci, dans le groupe, on a de jeunes joueurs talentueux pour le remplacer. Offensivement, on a les armes pour marquer face à n'importe quelle équipe.
Tu es optimiste donc avant d'affronter Caen ?
On est sur une bonne dynamique. On a fait un bon résultat à Marseille (1-3), on aurait pu espérer mieux face à Nice (0-1) et St-Etienne (2-2). On était attendu au tournant face à ces trois équipes après le début de saison mitigé. Si on n'a pas eu le nombre de points que nous espérions, on n'a pas été ridicule. Il faut se baser là-dessus pour prendre trois points samedi devant notre public.
Le Stade Rennais F.C. est toujours à la recherche de sa première victoire à domicile, c'est une situation pesante pour le groupe ?
Après sept journées, on ne peut pas dire qu'on va jouer le maintien ou le haut de tableau. Si Marseille et St-Etienne jouent les premiers rôles pourquoi pas nous ? Mis à part Paris et Monaco, il y a de la place entre la 3ème et 6ème place. Tout est jouable.
Sur le plan personnel, on sent vraiment que tu montes en puissance au fil des matchs...
Je commence à avoir du rythme dans les jambes. J'ai débuté par deux fois une heure de jeu à Marseille puis face à Nice. À St-Etienne, je suis monté à 80 minutes de jeu. Je suis content, la semaine, je travaille bien avec les kinés et les préparateurs physiques. Tout est mis en oeuvre pour que je retrouve mon meilleur niveau.
À quel type d'opposition t'attends-tu samedi soir ?
Caen est une équipe solide défensivement, ils ont aussi beaucoup d'atouts offensifs. Il faudra être vigilant.