Week-end prolifique pour le Centre de formation rennais

Ce week-end, le Centre de formation du Stade Rennais F.C. a confirmé qu'il était parmi l'un des meilleurs de l'hexagone. En effet, les 16 ans et 18 ans du club breton se sont distingués dans deux tournois de football de renommées internationales.

Partager
4047.jpg

Le week-end de Pâques est une période qui voit se dérouler de nombreux tournois de football. Le club "Rouge et Noir" n'a pas manqué à l'appel. Pour la 22e édition du tournoi international de Rezé, les 18 ans Nationaux du Stade Rennais F.C. ont inscrit pour la première fois leur nom au palmarès de ce tournoi. A l'issu d'un parcours exemplaire, les hommes de Philippe Bizeul se sont imposés en finale 4 tirs aux buts à 2 devant Amiens. En ayant concédé seulement un but en six rencontres, les 18 ans se sont même attribués au passage le trophée de la meilleure défense. Johann Bazin, milieu offensif rennais a lui été élu meilleur joueur du tournoi.

Après avoir réalisé un beau parcours, les 16 ans du Stade Rennais F.C. se sont inclinés en finale du tournoi mondial de Montaigu, 4 tirs aux buts à 2 face à Marseille. Avant d'accéder à cette finale, les hommes de Laurent Huard avaient tour à tour éliminés Niort en demi-finale (1-0), Auxerre en quart de finale (1-0) après s'être qualifié dans une poule constituée de Bordeaux, Lyon et Metz. A noter que Florent Petit a été élu meilleur gardien du tournoi.


Réactions :

Patrick Rampillon, Directeur de Centre de formation du Stade Rennais F.C.
"Concernant les 18 ans, cette victoire est une bonne réponse de leur part après leur élimination en Coupe Gambardella. Ils ont montré qu'avec cette mentalité et cet état d'esprit de "gagne", ces jeunes ont le talent pour faire de belles choses. A propos des 16 ans, j'ai assisté à tous leurss matches et je pense que ces jeunes ont réalisé un très bon parcours. En finale, on a pêché dans la finition. On a eu de nombreuses occasions en première mi-temps qu'on n'a malheureusement pas su concrétiser. Ensuite, c'est la loterie des tirs aux buts... Mais cette seconde place est une belle récompense pour cette équipe méritante."

Philippe Bizeul, Entraîneur des 18 ans du Stade Rennais F.C. 
"Ce tournoi était très éprouvant physiquement. On a gagné grâce à tout le monde y compris ceux qui étaient sur le banc. Les garçons ont présenté un état d'esprit exemplaire tourné vers le collectif. Ils ont montré qu'ils avaient mûri et qu'ils étaient prêts à entrer dans le football adulte"

Laurent Huard, Entraîneur des 16 ans du Stade Rennais F.C.
"Les joueurs ont joué six matches de haut niveau face à de belles équipes. Ce tournoi a permis aux joueurs d'acquérir de l'expérience. Lors de la finale, on s'est aperçu que plus le niveau augmentait et plus les détails faisaient la différence. On aurait dû marquer plus tôt mais on a pas su concrétiser nos occasions."