Wesley Saïd : « mon modèle c'est Drogba »

A seulement 17 ans, Wesley Saïd vient de signer son premier contrat pro avec le club « Rouge et Noir ». Le jeune attaquant rennais, dont le potentiel est très grand, selon Laurent Huard, son entraineur chez les Espoirs, espère réussir avec son club formateur

Partager
23969.jpg

" Heureux de jouer au Stade Rennais "

Wesley, te voilà officiellement un joueur professionnel. Qu'est ce que cela t'inspire ?
Je suis très heureux. Je suis arrivé à l'âge de 11 ans au Stade Rennais et c'était mon objectif de passer pro. Au départ, on franchit une à une les étapes et puis ensuite cela devient une vraie ambition.

Tu as reçu beaucoup de sollicitations venues de l'extérieur, mais tu as opté pour ton club formateur. C'était important pour toi de passer professionnel au Stade Rennais F.C. ?
Oui, je me suis toujours bien senti ici. Je n'ai jamais prêté beaucoup d'attention à tout ce que l'on disait sur moi. C'est au Stade Rennais que j'ai grandi, que j'ai progressé et j'en suis reconnaissant. Six ans, ça commence à faire, je connais bien le club et on s'attache aussi aux couleurs.

Comment te décrirais-tu comme joueur ?
(réflexion), c'est un peu difficile de parler de soi !

" Drogba ? J'aime son sens collectif "

As-tu des modèles ?
Oui, j'aime beaucoup Didier Drogba. C'est un buteur extraordinaire et un guerrier sur le terrain. J'aime aussi son sens collectif. Il fait beaucoup d'efforts pour ses partenaires et c'est un élément important pour moi, car on m'a souvent, par le passé, fait le reproche de ne pas assez l'être. J'essaye de me corriger.

Comment vois-tu la suite désormais ?
Mon objectif à court terme, c'est de m'entraîner régulièrement avec les pros et un jour de jouer en équipe première. Il y a une différence entre les entrainements des pros et ceux des Espoirs. Le jeu est beaucoup plus rapide avec les pros et c'est techniquement beaucoup plus juste.

Sa fiche :
Né le 19 avril 1995 à Noisy le Grand
Poste : attaquant
Droitier
Au Stade Rennais F.C. depuis 2006



Le regard de Laurent Huard entraineur des Espoirs sur son attaquant : " Comme tous les jeunes qui ont du potentiel, la dernière marche est la plus difficile. Tout le monde reconnaît ses qualités, mais il faut les confirmer avec les pros. Wesley a beaucoup de talent, notamment dans sa capacité à éliminer ses adversaires. Mais il doit aussi progresser sur certains points. Au haut niveau, on doit être capable de multiplier les courses et de réaliser des efforts défensifs importants. Il sait qu'il doit travailler sur ses deux points et il le fait aujourd'hui beaucoup plus. C'est un joueur qui a l'âme du collectif, mais qui doit progresser dans les efforts collectif."

Wesley Saïd : « mon modèle c'est Drogba »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.