Wesley Saïd : «  Très heureux de faire mon retour à Rennes. »

Partager
img_8988_copie.jpg

Sans faire de bruit, Wesley Saïd pointe le bout de son nez sur le front de l’attaque rennaise. Depuis son retour de prêt de Dijon (L2) et auteur d’une bonne préparation de pré-saison, l’attaquant rennais a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Wesley veut s’imposer dans son club formateur.

 

Wesley, déjà un mois que vous avez repris l’entrainement, comment te sens-tu ?

« Je vais bien, les sensations sont bonnes. Je ne ressens pas de douleurs qui puissent m’empêcher de jouer, pas de pépins physiques. Je me sens bien, je suis très heureux de faire mon retour à Rennes. »

On te sens relativement à l’aise dans le système de jeu mis en place par le coach…

« Le 4-4-2 est un schéma tactique que je connais. J’ai eu l’occasion de jouer derrière l’attaquant lors de mes prêts en Ligue 2. C’est un registre, qui je pense, me correspond. »

Que t'a apporté ta saison en Ligue 2 à Dijon ?

« Cela m’a permis d’avancer, de gagner en maturité. Même si j’ai cumulé les blessures, j’ai évolué dans une équipe qui jouait le haut de tableau de Ligue 2 et qui aujourd’hui évolue en Ligue 1. Il y avait une belle ambiance, un bon groupe, je pense avoir bien progressé sur le plan collectif. »

Tu es de retour à Rennes avec un nouvel espoir de t’imposer ?

« En tout cas, je vais tout faire pour gagner ma place. J’ai envie réussir ici. Le Stade Rennais F.C. est le club qui m’a fait grandir. J’ai tous mes repères ici. Même si j’ai passé d’agréables moments dans les vestiaires dans lesquels je suis passé, à Laval et à Dijon, revenir à Rennes me fait très plaisir. Je retrouve notamment Steven (Moreira), Adrien (Hunou) avec qui j’ai fait mes gammes ici. »  

Un mot sur Christian Gourcuff ton nouvel entraîneur…

« Il a toujours été réputé pour être un bon entraîneur, un fin tacticien en constante recherche de jeu. Il aime faire jouer son équipe. J’ai envie de progresser à ses côtés. La philosophie du coach me correspond. »

Comme l’an passé, tu as inscrit ton premier but de la saison à Vitré, c’est une pelouse qui te réussit…

« Oui, on peut dire ça. C’est important pour un attaquant de marquer très tôt dans la saison. Cela apporte de la confiance. Ca me tenait à cœur de marquer pendant la préparation, de montrer ce que je savais faire. Ces deux buts inscrits face au SCO sont très positifs. J’espère qu’ils en amèneront d’autres. »

Samedi, vous avez enregistré votre première défaite, que retiens-tu de cette rencontre ? 

« Je pense que c’était un bon test. Au delà du résultat, dans le jeu, on était bien. On a eu la possession du ballon, on s’est procuré des occasions. Maintenant, il faut qu’on soit plus incisif dans nos attaques. Cela va venir, les matchs de préparation sont faits pour se perfectionner. Nous sommes sur la bonne voie. On a de bons joueurs, le collectif est en rodage. Il y a déjà beaucoup de points positifs L’objectif est d’être prêt pour la première journée de championnat. »

Que t’inspires cette dernière rencontre amicale samedi face à Swansea ?

« Pouvoir affronter Swansea une semaine avant le début du championnat est une bonne chose. Ce sera un bon test, une belle opposition face à équipe qui a posé beaucoup de problèmes à leurs adversaires la saison dernière. Cette équipe fait partie des valeurs sûres du championnat anglais. Le rythme et l’intensité seront élevés, ce sera l’occasion voir où l’on se situe par rapport à notre niveau, par rapport à ce qu’on a pu mettre en place depuis six semaines. Il faudra donner le meilleur pour engranger de la confiance avant Nice. »