Y. Hadji « se donner à fond pour bien finir »

Conscient de l'importance de la semaine à venir, Youssouf Hadji met en avant la force mentale et les qualités du groupe dans cette période aux échéances décisives.

Partager
21544.jpg

Après une série de trois victoires, quel est l'état d'esprit ?
On veut s'accrocher à cette série. C'est ce qui peut nous permettre de bien finir cette saison. Après trois matchs et trois victoires on reçoit Ajaccio en voulant la poursuivre le plus longtemps possible.

Ne craigniez-vous pas le piège face à cette équipe ajaccienne ?

Je connais ce genre d'équipe au mental irréprochable. Ils vont venir avec l'envie de ramener au moins un point. Si on arrive à rivaliser au niveau du mental et de l'engagement, je ne me fais pas de soucis sur le reste. On s'attend à un match difficile car l'équipe d'Ajaccio va venir défendre. A nous de mettre tous les ingrédients pour l'emporter.

Vous aviez perdu à l'aller (1-0), peut-on parler de revanche ?
On était passé à travers le match là bas. C'est une motivation supplémentaire.


Quel est votre objectif ?
On veut finir européen, ce n'est un secret pour personne. Cela passe par décrocher la 4e ou 5e place. Nous allons nous battre pour sauver la saison.


Vas-tu regarder la finale de la Coupe de France Samedi soir ?
Je vais éviter car ça va faire mal. On va surtout se concentrer sur ce match face à Ajaccio.


Rebondir après cette demi-finale n'a pas dû être facile ?
C'est sû r que c'était très difficile mais ça a créé un lien, une certaine solidarité dans le groupe. ça nous a permis de faire des matchs de guerriers comme à Brest par exemple. Il fallait vraiment se battre là-bas pour l'emporter, même si on a du mettre de côté notre jeu. Malheureusement, cette force de caractère nous l'a montrons tardivement. Il ne faut pas la lâcher pour la fin de saison. C'est ce qui va nous permettre d'atteindre notre objectif.

Avec Julien Féret vous avez connu des périodes difficiles avec Nancy la saison passée...
Oui nous avons connu des moments durs où il a fallu se battre et laisser le jeu de côté. Nous nous en sommes sortis grâce au mental du groupe. J'utilise beaucoup l'expression " mental de guerriers ". C'est sur cela qu'il faut insister.


Plus personnellement, tu as bénéficié du roulement depuis ce match contre Quevilly ?
Dès que l'on me donne ma chance, je suis prêt. J'ai essayé d'être le plus efficace possible pour servir le groupe. Je n'ai jamais boudé ou pris mal le fait d'être sur le banc. Je travaille pour être prêt à servir le groupe. Si on a encore besoin de moi, je répondrai toujours présent et j'essayerai d'être le plus décisif possible.

Tu l'as été sur les derniers matchs...
A Brest, j'ai suivi la montée de Zebina, j'ai récupéré le ballon et le penalty vient à la fin de cette action. Les attaquants ont aussi un travail défensif à faire. Il ne faut pas négliger ces petits efforts qui paient !

Les prochains jours seront importants pour le SRFC?
Cette semaine est décisive. Tout le monde en a conscience. Maintenant, il faut agir.
On est capable d faire de belles choses comme gagner à Lyon mais aussi de s'incliner à Ajaccio. Nous avons perdu énormément de points, notamment à domicile où des matchs nuls auraient dû être transformés en victoires. Ce sont les points qui nous coû tent cher dans ce sprint final. Nous allons nous donner à fond.