
" Je redémarre une nouvelle année "
Prêt à affronter Cannes en coupe de France ?
Oui, il va falloir démarrer fort. La reprise s'est bien déroulée. Les trois jours à Bruz ont été une bonne chose. On avait tous besoin de couper, de retrouver notre famille. Gagner en coupe de France serait idéal pour préparer le championnat. Jouer à domicile est un avantage, on ne connaît pas bien cette équipe de Cannes, hormis leur attaquant Jan Koller.
Qu'attends-tu de 2011 ?
Collectivement, ce serait bien de terminer dans les cinq premiers. Personnellement, je veux essayer de m'imposer dans cette équipe. J'ai eu un coup de mou, dans le football, il y a toujours des hauts et des bas. Pour moi, c'est derrière, je redémarre désormais une nouvelle année.
" J'ai beaucoup appris ces six derniers mois "
As-tu le sentiment d'avoir appris durant ces six premiers mois ?
Oui, j'ai plus d'expérience, je sais quels sont les points que je dois travailler. Tactiquement, j'ai appris et j'ai compris également ce que l'entraîneur attend de moi. C'est une baisse de régime qui peut finalement être bénéfique pour moi.
A quel niveau as-tu appris ?
Ce sont des petits détails. Essayer de prendre davantage le jeu à mon compte. Savoir conserver le ballon et le passer au bon moment... Mon rôle est de mettre les attaquants dans les meilleures conditions possibles et essayer d'être plus efficace.
" Jérôme Leroy me parle beaucoup "
Préfères-tu jouer dans l'axe ou sur les côtés ?
Je pense que pour jouer dans l'axe, il faut le mériter. Il faut prouver au coach que l'on a des bonnes aptitudes sur les côtés. Après, cela dépend également de la tactique de l'entraîneur.
Jérôme Leroy te conseille-t-il sur ton rôle, ton positionnement...?
Oui, on apprend toujours avec un joueur comme Jérôme. C'est le joueur avec qui je parle le plus et qui me donne le plus de conseils notamment au niveau des déplacements, de la tactique... c'est une relation un peu de prof à élève !