Yacouba, vous enchainez les matchs nuls cette saison. Mardi soir, ce ne sera pas une alternative possible...
On n'a pas le choix. On s'attend à un match difficile mais on veut la victoire. On va tout donner pour accéder au prochain tour. Même si Toulouse est en difficulté, ça reste une équipe de qualité. Ils ont des arguments à faire valoir. Nous sommes prêts. On va essayer de jouer notre partition et être efficace. Il faut rester sur la continuité du match de ce week-end car il y a eu de très bonnes choses. C'est encourageant pour la suite. On est sur la bonne voie.
Justement, qu'as-tu pensé du match de tes coéquipiers face à Caen ?
Le travail a payé parce que depuis le début de saison, on essaie de poser notre jeu. Nous avons des consignes et cela commence à porter ses fruits. On a vu des joueurs épanouis, qui combinaient, qui jouaient bien ensemble. On relève doucement la tête. On travaille dur et un jour ou l'autre, ça tournera en notre faveur.
Avez-vous conscience de l'importance des deux prochains matchs ?
On ne se met pas toute cette pression. On sait qu'il y a un match capital ce mardi contre Toulouse. Samedi, on sera à Guingamp. On connaît l'importance des derbys bretons. On veut bien finir pour basculer positivement sur la deuxième partie de championnat et revenir en 2016 avec de bonnes résolutions.
Faut-il espérer que le Stade Rennais F.C. se qualifie avant la séance des tirs aux buts ? Un exercice " maudit " cette saison...
ça fait partie du boulot. Avant eux, d'autres ont raté. Il ne faut pas faire une " fixette " là-dessus. Je crois en la chance. C'était juste une période qui ne nous réussit pas... Je suis persuadé que le prochain qui va tirer va marquer.
Comment vis-tu la concurrence ?
C'est bien pour le groupe. On sait que l'on peut compter sur tout le monde. Le Stade Rennais F.C. a des joueurs de qualité. On peut être fier d'avoir autant de joueurs qui ont joué autant de matchs cette saison. Il est important d'avoir plusieurs éléments à chaque poste. ça tire le groupe vers le haut. Quand il y a des méformes ou des blessures, on est parés pour toute la saison. Il est important d'avoir un groupe étoffé.
Tu as récolté 4 cartons jaunes et 1 carton rouge cette saison. Ton jeu est-il trop agressif ?
Il est important de faire attention mais ce n'est qu'un excès d'engagement, que de la bonne volonté. Je vais essayer de me canaliser pour essayer de ne pas pénaliser l'équipe et moi-même.
1/8 de finale de Coupe de la Ligue : Stade Rennais F.C. / Toulouse FC - Mardi 15 décembre à 21h
Gratuit pour les abonnés
Tarif unique de 10€ dans l'ensemble du stade
Réservez dès à présent vos places sur la billetterie en ligne ou dans les points de vente habituels