Yacouba, après votre succès à Lyon, l'idéal serait de s'imposer samedi à domicile...
On emmagasine de la confiance. On va continuer dans la même lignée et s'appuyer sur ce que l'on a fait de bien. Après Montpellier et Lyon, on veut enchaîner. On sait qu'il est important de faire un bon début de saison pour ne pas courir après les points, histoire d'être serein avant la trêve.
Samedi, ce sera au Stade Rennais de faire le jeu ?
Nous ne sommes qu'en début de saison et les choses vont se décanter. On le sait, les automatismes vont se créer. On s'y attache tous les jours. On s'adapte en fonction du futur adversaire. On cherche avant tout à valoriser ce que l'on sait faire de bien.
Depuis tes débuts, on découvre un joueur puissant au milieu. Dois-tu canaliser ton énergie ?
Je n'ai pas encore pris de carton (rires). C'est un travail que j'ai à faire sur moi. Je connais mes limites. Je ne vais pas faire n'importe quoi. Je vais continuer à jouer mon football, avec mon style, tant que ce n'est pas préjudiciable pour l'équipe.
Cela fait deux mois que tu es à Rennes, comment t'y sens-tu ?
J'ai été bien accueilli. Le groupe vit bien. Tout le monde se donne à 100%, c'est très pro. Les joueurs d'expérience nous guident. Je suis content de mes performances mais on peut toujours faire mieux.
Avec le Mali, tu seras au Bénin la semaine prochaine. Ne crains-tu pas la fatigue à ton retour ?
J'ai l'habitude de ces périples, ce n'est pas un problème. Je reviens souvent avec " la pêche ". ça fait du bien de retrouver les partenaires de la sélection, de voir une culture et un pays différents.