Yacouba Sylla : « Tous envie de bien finir la saison »

Après trois mois sans compétition, Yacouba Sylla a fait son retour pour la réception de l’AS Monaco et le déplacement au Parc des Princes. Il affirme la volonté du groupe de ne rien lâcher pour espérer au classement et remercier le public du Roazhon Park.

Partager
33727.jpg

Yacouba, quel est l’état d’esprit du groupe en ce début de semaine ?
On a subi une défaite très douloureuse le week-end dernier au Parc des Princes. C’est difficile à avaler même si nous savions que, lorsque le PSG allait accélérer, ça serait compliqué. Nous avons fait une bonne première mi-temps mais ils ont su faire parler leur classe internationale au retour des vestiaires, ce qui nous a fait très mal. Après, nous sommes un groupe professionnel qui vit bien et nous avons tous envie de bien finir la saison. Nous devons croire à cette minime chance d’accrocher la sixième place et terminer le championnat en beauté.

Comme tu le dis, après une première mi-temps solide, le retour des vestiaires a été beaucoup plus compliqué. Qu’est-ce qui s’est dit à la mi-temps ?
Nous étions préparés, nous nous y attendions. Ça a surtout été un problème de concentration, notamment dans notre repli défensif. Ils parviennent à marquer rapidement et nous savons qu’avec cette adversaire, lorsque la machine est lancée, c’est très difficile de l’arrêter. Nous ne sommes pas parvenus à stopper l’hémorragie. Il faut passer à autre chose et apprendre de ce match pour ne pas faire les mêmes erreurs.

Si l’on revient sur ton cas personnel, tu reviens d’une période de trois mois sans compétition, comment s’est passé ton retour ?
Je me sens très bien. Je monte en régime, je me sens de mieux en mieux même si c’est la fin de saison. Je retrouve confiance en mon jeu. Mais ce n’est pas le plus important, l’essentiel est que le groupe termine bien la saison et qu’on en garde un bon souvenir. Mon état personnel passe après.

Avec la réception de l’AS Monaco (1-1) et un déplacement au Parc des Princes (4-0), il y a plus simple pour retrouver la compétition…
C’est sûr que ce n’est pas simple mais je considère plutôt ça comme une chance que l’on m’ait fait confiance. Que ça soit face à ces équipes ou d’autres, je ne me pose pas la question, je me prépare toujours pour donner le maximum de moi-même

Après le déplacement au Montpellier HSC, ça sera la réception du SC Bastia pour le dernier match de la saison au Roazhon Park. Une belle fête en perspective.
Je pense surtout aux supporters. Nous gagnons et nous perdons ensemble. Aujourd’hui, nous sommes les premiers déçus. Nous avons toujours une possibilité, même si elle est faible, d’accrocher l’Europe. Nous devons tout faire pour la saisir et cela peut se jouer sur ce match. Je souhaite que le public vienne terminer le travail avec nous. Ils ont su le faire tout au long de l’année tout en affichant une belle progression au Championnat des Tribunes. Nous les félicitons et nous les remercions. Même si les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances, nous avons toujours besoin d’eux. Pour ce dernier dernier rendez-vous au Roazhon Park, mais aussi pour les saisons suivantes.

 

Ligue 1 - 37ème journée : Montpellier HSC / Stade Rennais F.C.

Samedi 7 mai à 21h au stade de la Mosson

En direct multiplex sur Canal + et beIN SPORTS 1 et en intégralité sur beIN SPORTS MAX 

Match à suivre en Live-Tweet sur @staderennais avec #MHSCSRFC