Yann M'Vila : « On mériterait la 5e place »

La réception de Dijon, dimanche soir, sera probablement la dernière sortie de l'international français au Stade de la route de Lorient. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Yann M'Vila veut d'abord gagner son dernier match de la saison sous le maillot « Rouge et Noir » avant de penser à l'avenir.

Partager
23037.jpg

Yann, il y a encore une chance de décrocher l'Europe. Y crois-tu encore ?
Ce match peut sauver la saison. De notre côté, il va falloir faire le travail et gagner contre Dijon pour espérer l'Europa League. On a un effectif de qualité. On mériterait de décrocher cette cinquième place. Ce serait très satisfaisant. On est tous déterminé pour gagner à domicile. On ne se préoccupera pas du match Saint-Etienne / Bordeaux.

Des regrets sur cette saison ?
Il y a des rencontres que l'on n'aurait pas du perdre. Je ne veux pas évoquer la fatigue et la jeunesse. Il y a juste des matchs où nous sommes passés au travers. Le Stade Rennais F.C. aurait pu accrocher la quatrième place. On n'a pas su saisir notre chance. Mais on connaît aussi la qualité des gros clubs qui savent revenir dans un championnat comme Lyon a su le faire.

Ce match sera t-il ton dernier avec le Stade Rennais F.C. ?
Je ne pense pas du tout à cela. Je me concentre sur Dijon pour faire un résultat. Ce sera quand même très émouvant.

Que retiens-tu de tes trois années rennaises ?
Je remercie le coach pour tout ce qu'il a fait pour moi. Je n'ai pas beaucoup été blessé. J'ai pu enchaîner les matchs. Je voulais franchir la barre des cent matchs avec Rennes. C'est chose faîte. J'en suis très satisfait. Mon meilleur souvenir restera mon premier match en tant que titulaire face à Marseille et le plus mauvais, la demi-finale face à Quevilly.

Quel bilan fais-tu de cette saison ?
Je suis content. J'ai battu mon record de passes réussies de l'année dernière. Je me dis que je ne fais pas une si mauvaise saison que cela, comme j'ai pu le lire. Par moment, j'ai eu du mal à enchainer les matchs. J'essaye de récupérer au maximum. Je vais avoir quelques jours de repos avant le stage pour l'Euro. ça va me faire du bien.