Yann Mvila : « Rester dans le onze de départ »

Habitué à l'équipe de France Espoirs, Yann Mvila est en train de bousculer la hiérarchie sous le maillot de son club formateur. Dimanche, il jouera pour la première fois de sa jeune carrière sur le terrain de Gerland.

Partager
16465.jpg

Yann, comment abordes-tu la prochaine rencontre à Gerland ?
J'aborde ce match sereinement. Je le prends comme un match habituel. Quand on parle de Lyon, c'est la grosse équipe du championnat de France. Certaines équipes vont là-bas pour défendre et essayer de contre-attaquer. De notre côté, on va à Lyon pour faire un résultat. C'est l'occasion pour le Stade Rennais F.C. de faire quelque chose de bien contre un gros du championnat de France.


L'OL de cette année est-il moins fort ?
Je pense. Ce n'est peut être plus le Lyon de Juninho. Mais ils ont fait un bon recrutement cette année.


Ta place semble gagnée au milieu de terrain...
Il suffit d'une journée où l'on passe à côté de son match et le week-end suivant on y est plus. Comme dit le coach, aucun poste n'est acquis. J'ai la confiance de l'entraîneur et du club. Je fais tout pour leur rendre cette confiance sur le terrain. En espérant que ça continue. En revisionnant mes matchs, je me dis à chaque match que j'aurais pu faire plus.

Es-tu surpris par ton ascension ?
Je ne m'y attendais pas. L'année dernière, j'avais un peu perdu confiance en moi. Monsieur Dréossi m'a parlé en début de saison en me disant qu'il y aurait un nouveau coach et de nouveaux choix. Aujourd'hui on me fait confiance. Je suis content que ça aille aussi vite.


Quels sont tes objectifs ?
C'est de rester dans le onze de départ. J'ai aussi comme perspective le championnat d'Europe avec l'équipe de France Espoirs.