Yann M'Vila, si jeune et déjà patron

Avec les blessures de Kader Mangane et Stéphane Dalmat, Yann M'Vila, à nouveau convoqué en équipe de France par Laurent Blanc, souhaite désormais endosser un rôle de leader au sein du onze rennais.

Partager
17326.jpg

Il est difficile pour Frédéric Antonetti de pouvoir actuellement compter sur ses cadres. Mardi soir pour le match de Reims, au coup d'envoi, Victor Montaño, 26 ans, faisait office de vieux briscard au sein de cette l'équipe " adulescante " dont la moyenne d'âge affichait seulement 22 ans et 5 mois.

Le match de samedi contre Paris, 2e au classement, s'annonce aussi difficile que passionnant pour la jeune équipe rennaise : " ce sera un gros match " annonce Yann M'Vila qui fait figure de cadre à seulement 20 ans " on a perdu face à Reims, on est très déçus, car il y avait moyen de faire quelque chose dans cette compétition. Mais nos objectifs en championnat n'ont pas changé. Même si on sera très diminué, on veut battre Paris. Il faudra pour cela que l'on hisse notre niveau de jeu ".

Indiscutable dans le onze de départ rennais, Yann M'Vila est l'un des artisans de la réussite rennaise en championnat. Il est aussi, comme tous ses partenaires, fautif sur les deux dernières contre-performances : " je sens que je suis moins performant " reconnait le milieu " je me sens physiquement plus fatigué depuis le mois de janvier ".

Un coup de mou qui n'entame en rien sa motivation : " le moral est toujours là. Paris, c'est une équipe comme une autre, on va leur montrer que l'on a du caractère " ajoute t-il.

Si Kader Mangane et Stéphane Dalmat, les deux patrons sont forfaits, Yann M'Vila, loué notamment pour son étonnante maturité, se dit prêt à prendre ses responsabilités : " il y a beaucoup de blessures importantes et c'est compliqué. Avec Romain (Danzé), on va jouer ce rôle de leader. J'ai envie de parler davantage sur le terrain et de prendre encore plus le jeu à mon compte. "

Un bon test pour les Rennais et une belle occasion pour Yann M'Vila en particulier de montrer qu'un joueur de niveau international, c'est un joueur décisif dans les moments clefs...

Yann M'Vila, si jeune et déjà patron
Partager