Yann Mvila : « Une grande première »

Rentré en cours de jeu alors que le Stade Rennais F.C. était réduit à dix, le jeune rennais, sous une chaleur caniculaire a découvert la L1. Le milieu de terrain était ravi à la fin de la rencontre d'avoir découvert le haut niveau sous le maillot « Rouge et Noir »

Partager
11910.jpg

Yann, comment as-tu vécu tes premiers pas en L1 ?
C'était difficile, il faisait très chaud et j'ai pu voir tout de suite, que le jeu allait super vite.

En conférence de presse, le coach avait évoqué à plusieurs reprises la possibilité de te lancer dans le grand bain. Tu sentais que cela pouvait arriver assez vite non ?
Oui, quand il y a un changement de coach, on peut s'attendre à ce qu'il essaye de nouveaux joueurs. J'ai pu entendre aussi que Frédéric Antonetti avait confiance en moi et souhaitait me lancer cette année. Je suis très heureux, cela arrive plus tôt que prévu, c'est bien.

Tu t'es fixé des objectifs cette saison ?
Etre régulier, être à chaque match dans le groupe pour pouvoir rentrer en cours de matchs. J'aimerai aussi pouvoir jouer quelques rencontres comme titulaire. Je sais que ce ne sera pas tout de suite mais je me sens prêt dans ma tête.

Les joueurs expérimentés t'ont mis en confiance ?
Oui, Kader Mangane ou Asamoah Gyan m'avaient prévenu et m'avaient dit que je pouvais rentrer. Ils n'ont pas eu tord ! Quand le staff m'a dit d'arrêter mon échauffement pour rentrer dans le match, j'ai senti la pression montée mais elle est passée assez vite.

Au niveau du jeu, t'as senti des différences ?
C'est certain que cela va plus vite mais je ne peux encore dire grand-chose car nous étions dix et il faisait très chaud. On verra lorsque vais jouer à onze contre onze dans des conditions traditionnelles.