Yassine, tu vas participer aux Jeux Olympiques de Londres cet été. Quelles sont tes impressions ?
C'est une grande fierté de représenter le Maroc dans une telle compétition que sont les Jeux Olympiques. Il existe un vrai engouement autour de ce rendez-vous. Je n'ai jamais participé aux J.O. Ce sera vraiment exceptionnel de porter les couleurs marocaines. Ma famille est également très fière de moi.
Un objectif dans ce tournoi ?
Il y a un bel enjeu, devant beaucoup de monde, l'objectif sera d'accrocher une médaille. Nous n'avons pas un groupe facile mais nous allons faire de notre mieux.
Quel est le programme du Maroc dans ces J.O. ?
Avec la sélection, on part d'abord faire un stage de dix jours en Hollande. Ensuite, on s'envolera pour Glasgow, où on disputera notre premier match contre le Honduras le 26 juillet. Ensuite, on rencontrera le Japon à Newcastle le 29 et enfin l'Espagne à Manchester le 1er aoû t.
Tu vas donc découvrir des stades impressionnants...
Ce sont des grands stades où jouent des grandes équipes. On va vivre de beaux moments. Je me rappelle du match à Glasgow contre le Celtic. C'était en Europa League, j'avais fait le déplacement mais je n'avais pas joué. Ce stade est formidable. Nous, nous jouerons à Hamden Park, qui est aussi un grand stade. Cette fois, j'espère pouvoir fouler la pelouse d'un stade écossais.
Sur un plan personnel, qu'attends-tu de ces Jeux Olympiques ?
Vu que je n'ai pas beaucoup joué cette saison, ce sera l'occasion de me montrer. Il y aura beaucoup de monde, beaucoup d'observateurs. C'est un bon tremplin, ça va m'aider à faire une bonne saison.