Yoann Gourcuff a succédé à Sabri Lamouchi ce vendredi en conférence de presse d'avant-match. Pour faire déjouer les plans parisiens, le meneur de jeu rennais compte sur l'appui du public. Il est également revenu sur le changement d'entraineur. Extraits.
Yoann, c’est un sacré défi qui vous attend dimanche au Roazhon Park avec la réception du Paris SG…
On affronte la meilleure équipe française, peut-être même d’Europe, on se prépare pour faire un bon match, les embêter, et pour essayer de faire le meilleur résultat possible. Pour y parvenir, il nous faudra avoir un bloc solidaire et compact, qu’il y ait du liant entre nous. L’état d’esprit face à ce type d’équipe est primordial. Il va falloir courir et ne pas faire que subir les choses.
Le fait qu’ils aient repris l’entrainement il y a deux jours, c’est une chance selon toi ?
Nous aurons la réponse dimanche soir. Ce sont de grands professionnels. Rien qu’avec leur talent ils peuvent faire la différence. On se concentre sur nous avec l’objectif d’être solide défensivement et inspiré offensivement. Plus on gardera le score nul et vierge et plus nos chances de l’emporter grandiront. Avec l’aide du public et de nos supporters, on peut les faire douter.
Physiquement, comment te sens-tu ? Le coach a indiqué que tu avais fait une bonne semaine, tu partages cette avis ?
La pré-saison a été difficile pour moi. Je me suis fait une lésion à la cuisse avant la rencontre face à Sion. Depuis, avec le staff médical, nous avons bien travaillé. Je ne ressens plus de douleur aux pieds. C’est un problème en moins et une très bonne nouvelle. Je retrouve de bonnes sensations à l’entrainement, je frappe plus. C’est un indicateur, pas primordial mais intéressant. C’est généralement révélateur d’une force d’appui, d’un physique qui progresse et qui va mieux. Physiquement j’ai réussi à passer un pallier.
Comment as-tu vécu le changement d'entraineur?
Ça n’a pas été évident pour moi. Que voulez-vous que je vous dise ? C’est comme ça. Je me suis donné à fond quand mon père était coach ici. J’ai fait le maximum pour pouvoir l’aider et aider le club. Avec Sabri, le courant passe bien aussi. Me lancer sur le match de Nantes, c’est une grande marque de confiance alors que je n’avais pas joué depuis longtemps.
-------
32es de finale de Coupe de France
Stade Rennais F.C. / Paris SG
Dimanche 7 janvier - 21h
Roazhon Park
Suivez la Coupe de France sur France TV (www.francetvsport.fr/football/coupe-de-france) et Eurosport (www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/)
Où acheter ?
- Dans les boutiques officielles situées au Roazhon Park et à la gare SNCF
- Aux guichets du Roazhon Park
- Dans les magasins des réseaux France BILLET et TICKETNET
- Sur la billetterie en ligne https://billetterie.staderennais.com
Vous souhaitez des places avec prestations VIP en salons pour ce match ? Contactez le service commercial par mail à commercial@staderennais.fr