Yoann Gourcuff, Olivier N'Siabamfumu et Moussa Sow de retour

En battant l'Angleterre 3 buts à 1 en final, l'équipe de France des 19 ans est devenue Championne d'Europe vendredi dernier en Irlande. Le contingent rennais, Yoann Gourcuff, Olivier N'Siabamfumu et Moussa Sow, était de retour cet après-midi au Centre d'entraînement Henri Guérin.

Partager
2335.jpg

Arrivés avec le statut de favori, les Français n'ont pas déçu en finale face à leur principal rival, l'Angleterre. Menés au score à la 41e minute, les Tricolores ont su renverser la tendance en seconde mi-temps et finir par s'imposer.


Durant ces dix jours de tournoi, les trois joueurs rennais ont été utilisés différemment par le sélectionneur Jean Galice. Le défenseur, Olivier N'Siabamfumu était présent dans le « onze de départ » lors des deux premiers matches puis il a cédé sa place au Lillois Cabaye. Yoann Gourcuff a participé à toutes les rencontres dont quatre comme titulaire. Auteur de trois buts et d'une passe décisive, le milieu rennais en grande forme, s'est même payé le luxe de réaliser un « hat trick » face à la Norvège.

L'attaquant Moussa Sow a participé à deux rencontres de poule. Il est rentré en cours de jeu face à l'Angleterre et a été aligné en attaque dès le début du match face à l'Arménie.

Moussa Sow, attaquant :
« C'est un beau succès. Durant tout le tournoi, il y a eu une excellente ambiance. A présent, nous nous connaissons vraiment bien. Personnellement, j'ai été souvent remplaçant mais j'ai tout de même joué face à l'Arménie (victoire 1 à 0). Maintenant, nous allons nous concentrer sur le championnat. J'espère cette année faire partie du groupe pro et prouver que je peux jouer en attaque ».

Olivier N'Siabamfumu, défenseur :
« L'état d'esprit était vraiment excellent. Nous sommes fiers de ce titre. C'était important de ne pas perdre la finale. Je pense que nous avons progressé mentalement. Ces matches sont toujours intéressants à jouer ».

Yoann Gourcuff milieu offensif :
« Je suis également ravi. Nous avons été présents lors de chaque grand rendez-vous comme face à l'Allemagne ou l'Angleterre. J'étais en forme et l'entraîneur Jean Galice m'a fait confiance. Je n'étais pas habitué à évoluer au poste de milieu droit. Au départ j'étais un peu inquiet mais ce poste m'a plu : on peut faire de beaux enchaînements avec le défenseur latéral ou l'attaquant. Mon objectif à présent est de jouer le plus possible avec l'équipe première et de faire partie des seize joueurs retenus ».