Youssouf Hadji : « Jouer à fond toutes les compétitions »

Youssouf Hadji peu utilisé depuis sa blessure (entorse du genou gauche) contractée le 28 octobre face à Paris devrait faire son retour ce mercredi contre Reims. L'international marocain livre ses impressions sur ce quart de finale

Partager
7183.jpg

Est-ce que les coupes peuvent sauver la saison de Rennes ?
C'est possible. On joue un match important face à Reims. On voit que l'on peut aller loin et que l'on peut faire une bonne saison grâce aux coupes. Mais le championnat est loin d'être fini et on peut y faire quelque chose de bien. Mais c'est vrai que l'on profiter de cette Coupe de la Ligue pour vraiment réaliser une très bonne saison.

La Coupe de la Ligue semble vraiment importante à vos yeux...
Quand on voit que Nancy, la saison dernière, par son seul succès en Coupe de la Ligue, dispute aujourd'hui la Coupe de l'UEFA. C'est bien pour la Région, les joueurs et le club qui prend par là-même une autre dimension. Et n'importe quel joueur aimerait gagner la Coupe de la Ligue.

Le parcours du Stade Rennais F.C. semble être royal : après une Ligue 2, vous pourriez recevoir en demi-finale.
On a la chance d'avoir un bon tirage, ce qui n'a pas toujours été le cas. Il faut en profiter, même si on sait que cela ne sera pas facile. Maintenant, on a cet avantage. A nous de nous en servir pour aller au Stade de France. Avant d'aller trop vite, il faut déjà que nous nous concentrions sur ce match de Reims qui va être difficile.

Pensez-vous que l'équipe peut jouer physiquement sur deux tableaux ?
A Lille, c'est une équipe complètement différente qui est parvenue à ramener la qualification. On a la chance d'avoir des joueurs sur le banc et des jeunes joueurs qui peuvent tenir ce rôle. Oui, c'est possible. Je pense qu'il faut jouer toutes les compétitions à fond, la Coupe de France également.