Employeurs et demandeurs d’emploi se retrouvent pour de vrai au Roazhon Park.

Partager
447A7981%20copie.jpg

100% digitale l’année dernière en raison du contexte sanitaire, la 9e édition du Stade de l’Emploi a fait son retour de manière physique dans les salons du Roazhon Park. Tout au long de la journée, des centaines de demandeurs d’emploi ont ainsi pu développer leur réseau et présenter leur projet professionnel aux recruteurs et organismes de formation présents.
 


Cette année encore, le Stade Rennais F.C. s’est mobilisé pour favoriser les rencontres entre employeurs, et autres organismes de formations, avec les demandeurs d’emploi de la région. Un évènement très attendu après de longs mois où les contacts humains et les échanges ont été rendus difficiles par le contexte sanitaire. Parce qu’il est toujours plus aisé de faire bonne impression en face-à-face. Au-delà d’un CV bien travaillé, le savoir-être et la présentation sont des facettes à ne pas négliger. Amandine, 32 ans de Betton, et en reconversion professionnelle, l’a bien compris. « J’attendais ce salon depuis un moment. Quand j’ai vu l’étendue des offres et des employeurs présents, j’ai inscrit cette journée dans mon agenda. C’est toujours plus facile et pratique de rencontrer les entreprises de manière physique pour échanger et présenter sa personnalité. J’ai trouvé l’organisation très claire. Je n’ai pas perdu mon temps. »

Du côté des professionnels, ils étaient au total 115 exposants, répartis sur 1.800 m2 dans trois salons du Roazhon Park. Samsic, acteur majeur du recrutement et sponsor principal du Stade Rennais F.C., était bien évidemment présent. « Le Stade de l’Emploi nous permet de venir à la rencontre des candidats et de leur présenter les postes qui sont à pourvoir » raconte Barbara, chargé de recrutement chez Samsic. « Même si nous recrutons dans toute la France, le siège du groupe est en Bretagne et nous sommes très attachés à la région. C’est important pour nous d’être présents aujourd’hui et d’aider les Rennais à trouver un poste ou une mission. Ça fait du bien de revenir à la rencontre des candidats. C’est plus sympa et intéressant pour échanger sur les projets de chacun. En plus ça se déroule dans un cadre agréable. »

Le succès est tel, si l’on peut se permettre la formule, que « l’on a dû refuser beaucoup de monde cette année du côté des recruteurs. On ressent un vrai besoin tous secteurs d’activité » explique Laurent Curlier, Responsable des activités séminaires au Stade Rennais F.C. « Les besoins sont également toujours là du côté des demandeurs. Nous avons une fréquentation assez jeune. C’est peut-être dû au fait qu’après deux ans de Covid, les jeunes sortant de formation n’ont pas trouvé le bon premier travail pendant cette période ou qu’ils n’ont pas eu l’opportunité. » C’est pourquoi les équipes du Stade Rennais F.C. se sont une nouvelle fois démenées pour proposer les meilleures formations et conseils via plusieurs conférences aux thématiques diverses et plus que jamais d’actualité, comme la reconversion ou encore l’utilisation des médias sociaux dans la recherche d’emploi. « Nous sommes constamment en veille pour améliorer d’année en année l’organisation du Stade l’Emploi » ajoute Laurent Curlier. « C’est la 9e édition et on apporte tous les ans des nouveautés pour développer les conseils et les coachings avec nos partenaires spécialistes de l’emploi et de la formation. Aussi, la plateforme en ligne a dépassé les 1000 offres d'emploi, de stages et d'alternances. Cet outil a permis à des centaines de demandeurs d’initier les rencontres en amont. »

Les contacts sont pris. Bonne chance à tous les visiteurs du Stade de l’Emploi dans leur recherche !