L'Académie La Possession de la Réunion en visite au Stade Rennais F.C.

Partager
img_9353.jpg

Ce jeudi, les jeunes de l’Académie La Possession de la Réunion ont fait étape au Stade Rennais F.C. Accueillis par Landry Chauvin, Directeur de l’Académie Rouge et Noir et de Sylvain Létang, entraîneur des U19DH, les jeunes réunionnais ont fait le tour des installations rennaises, visite du Roazhon Park et du complexe de la Piverdière.

Au sein de ce club, Danny Maillot, Rennais de cœur et supporter Rouge et Noir depuis toujours est à l'origine 

Danny, pouvez-vous présenter l’Académie ?

« L’Académie La Possession est un jeune club, seulement 2 ans d’existence. Elle a vu le jour après la disparition du principal club de la ville. Le club est présent dans tous les championnats, des U10 au séniors. On a également notre équipe féminine. La majorité de nos équipes évolue en catégorie « Excellence », c’est la deuxième division locale. Le club dispose d’une vingtaine d’éducateurs diplômés du brevet d’Etat au CFF1. »

Quel est votre rôle au sein de l’Académie La Possession ?

« Sur le terrain, j’accompagne tout au long de la saison l’équipe U11. En coulisses, je fais partie du bureau de l’association. J’endosse également la casquette de Directeur technique adjoint. »

Pourquoi avoir opté pour « l’Académie » ?

« Nous ne sommes pas une structure professionnelle mais notre volonté est de s’en rapprocher dans son fonctionnement. Nous sommes très sensibles à ce qui se fait en métropole. Nous travaillons avec des éducateurs qui connaissent le terrain. Notre objectif est de former nos jeunes, les accompagner dans la vie de tous les jours. Ce terme « Académie » donne une plus-value à notre structure. Nous ne sommes pas une simple association sportive nous souhaitons voir plus grand. »

C’est la première fois que vous venez au Stade Rennais F.C. ?

« Non, c’est la deuxième fois. C’est une chance pour les éducateurs et surtout pour nos jeunes de pouvoir être ici. La première c’était en 2012 grâce à Monsieur Fred Bachelier et Claude Barrabé qui est un ami de Monsieur Rampillon. On a très bien été accueilli en 2012. Il se trouve qu’on était dans la région, j’ai alors repris contact avec lui et il m’a orienté vers Monsieur Landry Chauvin qui accepté de nous ouvrir les portes du Stade Rennais F.C. »

Vous n’êtes pas venus tout seul en Métropole…

« Nous sommes arrivés avant-hier près de Nantes. Nous avons fait le déplacement avec une trentaine de jeunes de l’Académie. Les plus jeunes évoluent en U11 et leurs aînés ont 16 ans. Il y a huit éducateurs ainsi que des familles qui ont fait le voyage en métropole pour assurer la sécurité et le bon équilibre du groupe. » 

Quel programme les attend durant les jours à venir ? 

« Un programme chargé (rires). Les journées sont rythmées entre des ateliers de football et des visites. Aujourd’hui, nous visitons les infrastructures rennaises puis nous allons voir celles de Nantes et probablement celles de Bordeaux. On profite du séjour également pour changer d’air. On va aller le Futuroscope et au Puy du Fou. »

Bon séjour !!